Stratégie

Orange prolonge son partenariat avec le PSG

Le PSG a profité de la forte médiatisation offerte par le double affrontement face au Real Madrid en Ligue des Champions pour réaliser différentes annonces commerciales. Le club a ainsi dévoilé en début de semaine une prolongation de son accord commercial avec la firme Orange. Explications…

Après avoir officialisé une prolongation de contrat avec Coca-Cola et communiqué autour d’une nouvelle ligne de vêtements cobrandée avec Levi’s, le PSG a réalisé une nouvelle annonce commerciale en début de semaine. La direction du club a officialisé une prolongation de son contrat avec l’opérateur de télécommunications Orange jusqu’en 2018. Partenaire depuis 1999 du PSG, Orange a donc prolongé de trois années supplémentaires son engagement.

« Le football est un des axes forts de sponsoring d’Orange. C’est un sport fédérateur et populaire : esprit d’équipe, partage, dépassement de soi et solidarité sont en effet des valeurs qu’Orange reconnaît pleinement. Le Paris Saint-Germain fait vibrer des milliers de supporters à chaque match. C’est tout naturellement qu’Orange a voulu poursuivre son partenariat et cette aventure avec le Paris Saint-Germain en s’inscrivant dans la durée. Nous accompagnons ainsi pour trois nouvelles saisons le club dans la réussite de son pari sportif. J’adresse tous mes vœux d’encouragement aux joueurs du Paris Saint-Germain pour cette saison qui s’annonce passionnante et riche en émotions » a alors commenté Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France.

«Orange et le Paris Saint-Germain partagent la même passion pour le football. La relation de confiance que nous avons construite ensemble depuis 3 ans est essentielle pour que nous puissions mener à bien nos objectifs. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le soutien du groupe et de poursuivre aujourd’hui notre partenariat pour 3 années supplémentaires. Orange nous aide à rêver plus grand et participe pleinement à notre ambitieux projet » a alors ajouté Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG.

Propriétaire des droits nomades de la Ligue 1 jusqu’à l’issue de la saison, Orange débourse 25 M€ par exercice pour obtenir ce package. L’opérateur de téléphonie consolide son engagement au sein du football professionnel français en nouant différents partenariats notamment avec le PSG. Néanmoins, la prolongation de ce partenariat n’était pas actée d’avance : le groupe s’est notamment fait ravir les droits nomades du championnat sur la période 2016-20 par BeIN Sports. Mais Orange a tenu à maintenir sa présence aux côtés du PSG.

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  • collaboration psg levis

    Le PSG a profité de l’exposition médiatique offerte par le double affrontement face au Real Madrid pour réaliser plusieurs annonces commerciales

    Selon certaines indiscrétions révélées par L’Equipe, Orange aurait même consenti à une légère revalorisation de contrat pour maintenir ses droits auprès du PSG. Déboursant par le passé 1,2 M€ par saison, Orange aurait ainsi offert une rallonge de 500 000 € par exercice pour maintenir sa présence commerciale auprès du club de la capitale. Une revalorisation qui permettra au PSG de poursuivre la croissance de ses recettes de sponsoring : depuis l’arrivée de QSI, cette source de revenus a été multipliée par 4 pour atteindre près de 80 M€ lors de la saison 2013-14…

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    Crédits photo à la une : © Psg.fr

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