Droits TV

Orlando City signe un accord de diffusion TV régionale

La direction d’Orlando City SC a officialisé cette semaine la signature d’un accord de diffusion TV régionale. Les rencontres de MLS disputées par la nouvelle franchise et non-diffusées nationalement seront désormais accessibles à l’ensemble des téléspectateurs de Floride. Explications…

Alors que le championnat de Major League Soccer a débuté début mars avec déjà deux journées disputées, la nouvelle franchise d’Orlando City SC est enfin parvenue à conclure un accord de droits TV avec un diffuseur régional. La direction a officialisé un partenariat avec Sun Sports, filiale floridienne du groupe Fox.

Ainsi, Sun Sports diffusera toutes les rencontres de MLS disputées par Orlando City SC durant la saison régulière qui n’auront pas été choisies par les diffuseurs nationaux. Cela représentera normalement 18 matchs de la nouvelle franchise au cours de la saison 2015 de MLS. Tous les téléspectateurs de Floride ayant accès à Sun Sports pourront ainsi bénéficier des retransmissions en direct de nombreuses rencontres de la franchise.

« Nos fans au sein de l’Etat de Floride pourront désormais suivre leur équipe favorite tout au long de la saison grâce à cet accord conclu avec Sun Sports » a ainsi déclaré Phil Rawlins, président de la franchise d’Orlando City SC. « Nous allons travailler conjointement avec la division Fox Sports Florida afin de délivrer une excellente qualité de diffusion à l’ensemble de nos fans floridiens » a alors ajouté le dirigeant d’Orlando.

Le partenariat rentrera en vigueur dès la prochaine journée de Major League Soccer pour la rencontre opposant Orlando aux Whitecaps de Vancouver. Alors que le contrat devrait s’étendre sur plusieurs saisons, les termes n’ont pas été dévoilés au cours de la conférence de presse.

Phil Rawlins

Phil Rawlins est ravi de l’accord signé avec Sun Sports concernant la diffusion régionale des rencontres d’Orlando City SC.

Contrairement aux championnats européens, la direction de la MLS tolère voire encourage la signature d’accords entre diffuseurs locaux et franchises concernant la retransmission TV en direct de rencontres de la compétition. Néanmoins, les accords ne doivent pas rentrer en conflit avec les partenariats conclus avec les diffuseurs nationaux qui conservent la priorité au niveau de la sélection des rencontres. Dernièrement, les groupes Fox, ESPN et Univision ont accepté de réévaluer leurs offres permettant à la MLS d’enregistrer 90 M€ de recettes TV par saison en provenance des diffuseurs nationaux.

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