Marketing

Orlando City signe un nouveau partenariat de sponsoring

La nouvelle franchise de MLS, Orlando City, a annoncé la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec la chaine de distribution Publix Super Markets à quelques jours de son entrée en compétition. La franchise d’Orlando est parvenue à déclencher un fort élan d’enthousiasme autour de sa participation en Major League Soccer. Explications…

A quelques jours du premier match de son histoire dans le championnat nord-américain de Major League Soccer, la franchise d’Orlando City SC a conclu un nouvel accord de partenariat avec la chaine de grande distribution américaine Publix Super Markets.

« Publix est un membre actif au sein de la vie des concitoyens d’Orlando et nous sommes heureux du support apporté à notre club et à nos fans » a ainsi déclaré Phil Rawlins, président-fondateur de la franchise d’Orlando City SC, lors de la conférence de presse. Le montant financier de l’accord n’a pas été évoqué au cours de l’officialisation.

Au sein de cet accord, il est prévu que la firme Publix sponsorise l’équipe de jeunes de la franchise d’Orlando. Publix sera également le partenaire officiel de la « mobile fan zone » développée par le club et au sein de laquelle les spectateurs pourront commander directement leurs boissons et autres sandwichs au stade.

La 1ère rencontre d’Orlando City SC se disputera à guichet fermé

Publix est la dernière entreprise d’une longue liste à avoir signé un partenariat de sponsoring avec Orlando City SC. Au cours des dernières semaines, la nouvelle franchise de MLS a officialisé des accords conclus avec Chick-Fil-A, Subway, Academy Sports + Outdoors, Walt Disney World Resort ou encore Papa John’s. A défaut d’avoir convaincu les entreprises brésiliennes démarchées, Orlando CSC a su attirer de nombreux acteurs américains locaux dans l’aventure. La dimension locale sera d’ailleurs particulièrement utilisée pour l’activation des partenariats : la chaine de pizzeria Papa John’s accordera notamment des réductions additionnelles aux supporters se rendant aux rencontres d’Orlando City dans les restaurants de la ville.

subway orlando city sc

La franchise de MLS Orlando City SC a conclu une multitude de partenariats depuis le début d’année 2015.

Outre le recrutement d’une multitude de partenaires permettant au club de générer de confortables revenus de sponsoring, Orlando City SC a également parfaitement déployé sa stratégie de séduction permettant de remplir son enceinte. Grâce à une campagne d’abonnements débutée très en amont – durant la dernière Coupe du Monde disputée au Brésil – le Citrus Bowl Stadium affiche complet pour la 1ère journée de MLS qui se disputera dimanche face à l’autre novice de la compétition, New York City FC. Les 62 000 places ont trouvé preneur depuis de longues semaines. Un taux de remplissage important qui pourrait perdurer tout au long de la saison d’après les prédictions émises par la direction de la nouvelle franchise floridienne.

Si le lancement de cette nouvelle franchise est prometteur, de bonnes performances sportives devraient l’aider à connaitre un véritable succès économique dans une ville américaine amatrice de football…

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