Marketing

Mesut Özil signe un partenariat avec un grand constructeur automobile

partenariat ozil mercedes benz

Le meneur de jeu d’Arsenal FC et de la sélection nationale allemande, Mesut Özil a annoncé en fin de semaine dernière la conclusion d’un partenariat commercial avec un grand constructeur automobile allemand. Une collaboration qui devrait connaître un grand succès médiatique et commercial étant donné les caractéristiques affichées par les deux parties. Explications…

Classe, élégant, habile… ces trois adjectifs reviennent régulièrement lorsque les fans de Mesut Özil sont interrogés sur les principales qualités footballistiques caractérisant leur idole. Des qualités qui collent également parfaitement à l’image renvoyée par le constructeur automobile Mercedes Benz. Le choix réalisé par le constructeur allemand d’engager Mesut Özil en tant qu’ambassadeur est donc en parfaite cohérence avec les valeurs renvoyées par la marque d’après les spécialistes du marketing.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Néanmoins, Mercedes Benz n’a pas choisi Mesut Özil uniquement pour ses qualités sportives. Le joueur, très actif sur les réseaux sociaux, compte aujourd’hui une communauté de fans supérieure à 48 millions sur les trois principales plateformes Facebook, Twitter et Instagram. D’ailleurs, leur collaboration a été révélée sur Twitter via une première vidéo publiée par Mercedes et plusieurs réponses formulées par Mesut Özil pour expliquer son choix de s’engager auprès du constructeur allemand.

« Mercedes a toujours été ma marque de voiture préférée : elle a une histoire et une tradition authentique depuis plusieurs décennies » a alors indiqué le joueur de la Nationalmannschaft. Un message qui a été publié le 02 juin dernier, en pleine préparation du joueur pour l’EURO 2016. Un timing choisi à la perfection, permettant d’accroître la portée médiatique de l’officialisation du partenariat.

D’après les informations délivrées par l’institut marketing Brandtix, Mesut Özil est tout simplement devenu l’un des joueurs les plus attractifs pour les annonceurs. « En plus d’être un exceptionnel footballeur, Özil a constitué d’importantes communautés sur les réseaux sociaux grâce à son parcours professionnel, notamment lors de son passage au Real Madrid ou aujourd’hui à Arsenal. De plus, il renvoie souvent une image bien plus positive que négative et ses performances sportives lui permettent de se maintenir en tête de Premier League de l’index Brandticx » a alors déclaré Jon Rosenblatt, Directeur Général de Brandtix, à nos confrères de The Drum.

Mesut Özil, roi des réseaux sociaux ?

Outre les impressionnantes statiques globales affichées par Özil sur les réseaux sociaux, le joueur a acquis une notoriété ayant largement franchi les frontières de l’Allemagne. Le joueur possède notamment de très importantes communautés sur des marchés jugés comme stratégiques pour le développement futur de Mercedes Benz. Un élément supplémentaire qui a très certainement fait la différence au moment de la conclusion du deal.

L’appétence du joueur pour l’automobile, ses caractéristiques footballistiques et son activité sociale ont été trois éléments conduisant Mercedes à signer un partenariat individuel avec Mesut Özil alors qu’ils avaient déjà collaboré par le passé via le contrat commercial signé entre le constructeur et la fédération allemande de football. Néanmoins, leur collaboration ne se cantonnera pas à la publication de messages sur les réseaux sociaux : Mesut Özil devrait participer aux prochains spots publicitaires tournés par la marque allemande. Lors de l’officialisation du partenariat, aucun montant n’a été évoqué par les deux parties.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : © Wikipedia.org (Ronnie Macdonald)

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer