Marketing

Palmeiras signe un contrat record de sponsoring

Alors que les clubs brésiliens sont actuellement en pleine prospection de partenariats commerciaux pour l’édition 2016 du championnat de Serie A, les différentes formations parviennent à signer de lucratifs contrats malgré la crise économique traversée par le pays. C’est notamment le cas de Palmeiras qui vient de dévoiler la conclusion d’un accord record. Explications…

Si les recherches de partenaires commerciaux avaient mal débuté pour les clubs professionnels brésiliens en raison de la désaffection de certains gros sponsors nationaux à cause de la crise économique, plusieurs formations ont néanmoins officialisé la signature de contrats très lucratifs au cours des derniers jours.

C’est notamment le cas du club de Palmeiras qui vient d’officialiser une prolongation de son partenariat de sponsoring avec les sociétés Crefisa et Faculdades das Américas. D’après les informations révélées par la presse brésilienne, les deux sociétés qui possèdent le même actionnariat ont accepté de débourser 58 M R$ pour poursuivre leur collaboration aux côtés du club de Sao Paolo au cours de l’année 2016 !

Un investissement qui représente une somme de 14,5 M$. Déjà sponsor du club la saison dernière, Crefisa avait alors déboursé 8,93 M$ pour s’afficher sur la tenue officielle de Palmeiras. Le groupe brésilien a ainsi décidé de rehausser ses investissements de 62% pour renforcer ses engagements auprès du club. Palmeiras détrône ainsi le club des Corinthians concernant l’accord de sponsoring le plus rémunérateur du football professionnel brésilien. En 2015, l’autre formation de Sao Paolo avait ainsi signé un contrat à hauteur de 10,4 M$ avec la société financière Caixa. Néanmoins, les Corinthians n’ont pas encore dévoilé leur sponsor principal pour cette nouvelle saison. Le grand rival espère pouvoir boucler un dossier à hauteur de 15 M$ par exercice pour poursuivre sa forte croissance de revenus commerciaux.

Via l’investissement réalisé par Crefisa et Faculdades das Américas, les deux marques devraient obtenir l’exclusivité des espaces de diffusion sur la tenue officielle de Palmeiras hors contrat équipementier. L’espace principal sur l’avant du maillot devrait revenir à Crefisa alors que Faculdades das Américas possèdera des espaces de diffusion sur la manche du maillot, au dos et sur le short de la tenue officielle.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • Ainsi, malgré une situation économique difficile au sein du pays, les bonnes nouvelles commerciales s’enchaînent du côté du football professionnel brésilien. Dernièrement, l’équipementier canadien Dry World a annoncé une série de contrats équipementiers avec différentes formations de Serie A afin d’intensifier ses activités sur le marché brésilien. Les Corinthians ont également dernièrement officialisé un partenariat de sponsoring manche de 3 ans avec la société WinnerPlay à hauteur de 5 M$.

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer