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Panasonic prolonge son partenariat avec le FC Barcelone

La direction du FC Barcelone a annoncé en début de semaine la prolongation de son contrat de sponsoring avec l’entreprise japonaise Panasonic. Il s’agit enfin d’une bonne nouvelle au sein d’un club qui connait actuellement de nombreuses turbulences au sein de sa gouvernance. Explications…

L’entreprise japonaise Panasonic a témoigné de sa confiance envers le FC Barcelone en prolongeant d’un an son partenariat avec le club catalan. Désormais, le fabricant japonais de téléviseurs est lié jusqu’à l’issue de la saison 2016-17 avec le FC Barcelone.

Arrivée en juin 2013 aux côtés du FC Barcelone, Panasonic avait initialement signé un contrat de sponsoring de 3 ans en tant que téléviseur officiel du club catalan. La firme japonaise a toujours souligné sa satisfaction envers ce partenariat et elle n’a pas hésité à prolonger d’une saison.

Le FC Barcelone a besoin de signaux forts pour préserver ses revenus commerciaux

Ce renouvellement de collaboration est un acte important pour le FC Barcelone. Les accusations de fraude fiscale liée au recrutement de Neymar et mettant en accusation le comité directeur du club catalan ont causé quelques dégâts concernant l’image du club. L’entité barcelonaise a besoin du soutien de ses partenaires actuels afin de poursuivre son plan de développement lui permettant de viser un revenu commercial à hauteur de 200 M€ par saison à court terme.

Afin de satisfaire ses ambitions commerciales et de réduire l’effet négatif lié à l’affaire Neymar, le FC Barcelone a dernièrement lancé sa plateforme Barça Fans visant à se rapprocher au plus près de ses supporters situés aux quatre coins du monde. Une opération qui devrait plaire aux annonceurs et qui permettra au club catalan de recruter de nouveaux partenaires.

revenus commerciaux fc barcelone

Enfin, la direction du FC Barcelone doit également gérer le dossier Qatar Airways. Récemment, la direction a laissé entendre qu’elle pourrait mettre fin à sa collaboration avec la compagnie aérienne qatarie à l’issue du contrat. Néanmoins, le club catalan espère pouvoir trouver un partenaire capable d’apporter une somme équivalente voire supérieure aux 30 M€ investis chaque année par Qatar Airways. Une situation qui n’est pas forcément simple alors que l’image du FC Barcelone a été entachée par différentes affaires au cours des derniers mois.

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