Economie

Trois clubs allemands signent un partenariat avec l’agence Match IQ

L’agence allemande de marketing, Match IQ, a annoncé en ce début de semaine la signature d’accords avec trois nouveaux clubs allemands. L’agence hambourgeoise continue d’accroître son influence au sein du football professionnel allemand. Explications…

Les bonnes nouvelles s’enchainent pour l’agence de marketing Match IQ. Cette dernière a annoncé en ce début de semaine la signature de partenariats avec trois nouveaux clubs allemands. La formation de Bundesliga 1, Hanovre 96, a ainsi signé un contrat de 3 ans avec l’agence hambourgeoise. Match IQ a également étoffé son portefeuille de clients avec deux formations de Bundesliga 2 : FC St. Pauli et SpVGG Greuther Fürth. Les deux clubs ont également signé un accord de 3 ans.

L’agence Match IQ sera ainsi chargée de s’occuper de l’organisation de l’intersaison des trois clubs avec notamment l’organisation de rencontres amicales ou encore le choix de lieu de stage. Match IQ devrait mettre à disposition son réseau pour aider le club d’Hanovre 96 à s’internationaliser en organisant des tournées exotiques lors des phases de préparation. Match IQ travaillerait déjà sur un programme de préparation pour la prochaine période estivale qui devrait conduire le club d’Hanovre à voyager sur le continent asiatique.

Match IQ ne cesse d’étendre son influence en Bundesliga

Le recrutement de trois nouveaux clubs professionnels allemands constituent une bonne nouvelle pour Match IQ. L’agence hambourgeoise ne cesse d’accroître ses références dans le secteur footballistique allemand. L’agence coopère déjà avec des clubs tels que Hambourg SV, SC Fribourg, Werder Brême, VfB Stuttgart ou encore le VfL Wolfsburg. En janvier 2014, Match IQ avait notamment planifié la tournée chinoise de Wolfsburg avec l’organisation d’une rencontre amicale face à l’équipe locale de Qingdao Jonoon.

En fin d’année 2014, Match IQ est également parvenu à recruter le club du FC Ingolstadt dans son portefeuille de clients. Leader de Bundesliga 2 et bien parti pour monter à l’issue de la saison, la direction d’Ingolstadt a souhaité être accompagnée par un acteur expérimenté afin d’accroître ses centres de profits et de se structurer de la meilleure manière possible afin d’affronter sereinement l’élite allemande. « Match IQ apportera son expérience du plus haut niveau au club » avait alors indiqué Harald Gartner, directeur de la communication du FC Ingolstadt lors de l’officialisation du partenariat en octobre dernier.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • FC Ingolstadt

    FC Ingolstadt fait confiance à Match IQ afin de l’accompagner dans l’ascension sportive du club.

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer