Marketing

Le Real Madrid a présenté aux Etats-Unis son accord avec Microsoft

Une délégation du Real Madrid s’est rendue début mai à Chicago afin d’évoquer la nouvelle collaboration engagée avec la firme américaine Microsoft. Outre le développement des revenus commerciaux, le Real mise beaucoup sur ce partenariat pour développer l’engagement de ses supporters auprès du club. Explications…

Alors que le contrat a été officialisé en novembre 2014 à Madrid, une délégation du club merengue s’est rendue la semaine dernière à Chicago afin de présenter sur le sol américain le partenariat conclu entre le Real et la firme technologique américaine Microsoft. José Angel Sanchez, directeur général du Real Madrid, était notamment présent pour évoquer cette nouvelle collaboration.

D’après les informations révélées dernièrement par Forbes, l’accord signé entre les deux acteurs porterait sur une durée de 4 ans pour un montant de l’ordre de 30 M$. Une somme supérieure au montant dépensé par Intel pour être partenaire du FC Barcelone. Ce dernier débourse 25 M$ sur une période de 5 ans pour exposer sa marque auprès de l’institution catalane.

Si le Real Madrid compte sur la signature de ce nouveau partenariat pour dépasser la barre des 200 M€ de revenus commerciaux par saison, la direction merengue mise beaucoup sur le savoir-faire technologique de la firme américaine afin de développer de nouveaux produits favorisant l’engagement de ses fans situés aux quatre coins de la planète. Le 19 mai prochain, le Real Madrid devrait notamment dévoiler une nouvelle application officielle du club mise au point avec son partenaire Microsoft.

Du côté de Microsoft, cet investissement opéré auprès du Real Madrid constitue le deuxième accord d’envergure signé dans le secteur sportif en peu de temps. En 2013, Microsoft a ainsi signé un important contrat de 400 M$ avec la NFL afin de devenir le fournisseur officiel d’outils technologiques de la compétition. Depuis, Microsoft équipe en tablettes les différentes formations du championnat de football américain.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • revenus commerciaux real madrid

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer