Economie

Paulaner prolonge son partenariat avec le Bayern Munich

La direction du Bayern Munich a officialisé cette semaine la prolongation de son accord de sponsoring avec le brasseur bavarois Paulaner. Le club devrait également annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire commercial en fin de semaine. Explications…

Le Bayern Munich poursuit son expansion commerciale. En début de semaine, la direction du club bavarois a annoncé la signature d’une prolongation de contrat avec son partenaire Paulaner. Le brasseur bavarois maintient ses droits de 2ème catégorie auprès du Bayern. Le nouveau contrat s’étend désormais jusqu’à l’issue de la saison 2020-21.

Partenaire du Bayern Munich depuis 12 saisons consécutives, Paulaner était précédemment lié au Bayern Munich jusqu’à l’issue de la saison 2015-16. Le brasseur a ainsi prolongé son partenariat pour 5 saisons supplémentaires. Aucun montant n’a filtré lors de la conférence de presse mais le brasseur a très certainement réalisé un effort financier pour conserver sa place auprès du portefeuille de partenaires du Bayern. Jusqu’à présent, il reversait 4 M€ par saison au club bavarois.

Paulaner sponsoring bayern munich

Paulaner optimise sa visibilité lors de la célébration des titres du Bayern Munich

Concernant l’activation de ce partenariat, Paulaner sera toujours en charge de la confection de la bière officielle du club. Il sponsorisera également la Paulaner Cup, événement annuel permettant aux supporters du club d’affronter certains joueurs de l’effectif bavarois. Enfin, Paulaner bénéficiera de nombreux espaces de diffusion au sein de l’Allianz Arena et sera la seule marque de bière distribuée dans l’enceinte lors des rencontres du Bayern Munich.

Via la signature de ce nouveau partenariat, le Bayern confirme ses velléités d’accroître ses recettes commerciales en fidélisant ou en recrutant de nouveaux sponsors. D’après les informations divulguées par Sponsors.de, le Bayern devrait également officialiser en fin de semaine la signature d’un accord commercial avec Gigaset. La firme allemande devrait alors remplacer Samsung en tant que partenaire technologique du club. Des signatures qui doivent, à terme, permettre au Bayern de dépasser la barre des 250 M€ de recettes commerciales par exercice.

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