Economie

Philips ne sera plus sponsor principal du PSV Eindhoven

La direction du PSV Eindhoven a annoncé cette semaine que son partenaire commercial historique Philips ne serait plus sponsor maillot principal du club à l’issue de la saison 2015-16. Il s’agit d’une véritable rupture dans l’histoire du club qui cherche à s’affranchir de son collaborateur historique pour grandir économiquement. Explications…

Le champion des Pays-Bas 2014-15 portera pour la dernière fois la mention Philips sur l’avant de sa tunique officielle lors de la saison 2015-16. En effet, la direction du club a annoncé la fin du partenariat de sponsoring principal avec la firme néerlandaise à l’issue du contrat actuel.

Néanmoins, Philips restera tout de même dans le giron du club néerlandais. La firme sera alors un partenaire de deuxième rang du club et devrait conserver les accords de naming de l’enceinte du PSV même si aucune annonce n’a été effectuée à ce sujet. « Nous souhaitons changer notre relation avec le PSV afin qu’elle corresponde aux nouvelles ambitions de Philips. Via ce changement, nous redéfinissons les contours d’une excellente relation de long-terme avec le PSV » a alors indiqué Hans de Jong, directeur général de Philips Benelux.

Du côté de la direction du PSV, elle n’est pas passée par quatre chemins pour expliquer les raisons de cette rétrogradation du contrat de sponsoring. « Le but est que le PSV puisse accroître ses revenus commerciaux avec un nouveau contrat de sponsoring » a alors indiqué Toon Gerbrands, directeur général du club néerlandais.

En retard sur son grand concurrent de l’Ajax Amsterdam sur le plan économique, le PSV compte sur sa nouvelle forme sportive pour se rapprocher de la barre des 100 M€ de revenus opérationnels. Pour cela, le club compte notamment sur sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions qui doit doper toutes les sources de revenus, y compris les recettes commerciales. D’ailleurs, le club est également à la recherche d’un partenaire de sponsoring maillot dos alors que son contrat avec Freo s’achève à l’issue de cette saison.

psv revenus opérationnels

Néanmoins, ce changement de sponsoring maillot marquera une réelle rupture dans l’histoire du club. Fondé par l’entreprise néerlandaise pour distraire ses employés en 1913, le PSV possède Philips comme sponsor maillot principal sur sa tunique depuis la saison 1982-83. Actuellement, la firme reverse entre 5 et 7 M€ par saison pour s’afficher sur la tenue officielle du club. Un montant qui n’est plus assez important pour le PSV qui souhaite considérablement dynamiser ses revenus commerciaux afin de satisfaire ses nouvelles ambitions sportives.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer