Marketing

La Premier League connaitra sa première cérémonie des Facebook Football Awards

Le réseau social Facebook inaugure cette saison la première cérémonie des Football Awards. Pour cette initiative inédite, Facebook a opté pour le championnat européen bénéficiant de la plus grosse notoriété à travers la planète, la Premier League. Cette opération est menée conjointement avec la chaine de TV BT Sport et la rubrique football du quotidien Daily Mirror. Explications…

Le 26 mai prochain sera télévisée en direct sur BT Sport la première cérémonie des Facebook Football Awards. Cet événement, qui se tiendra à Londres, vise à récompenser les meilleurs acteurs du championnat 2014-15 de Premier League. Cette initiative a été lancée par Facebook, BT Sport et Daily Mirror dans le but de faire participer les fans du championnat anglais du monde entier concernant l’attribution des prix de fin de saison.

Sept des neuf prix remis au cours de la cérémonie seront exclusivement attribués par un vote ouvert au public. Ainsi, les fans de la Premier League du monde entier peuvent directement voter via une application mise en place par Facebook et relayée sur les pages officielles de BT Sport et Mirror Football. Parmi les différentes catégories, les fans sont appelés à voter pour le meilleur joueur de l’année, le meilleur espoir, le club de Premier League de l’année ou encore le meilleur manager. Deux autres catégories plus originales concernent le club ayant produit le contenu le plus original ou encore le supporter de l’année.

Outre les différentes catégories, les votants sont également appelés à composer leur meilleur onze sur la saison 2014-15. Selon les votes, une équipe type sera dévoilée lors de la cérémonie du 26 mai. Deux prix spéciaux, consacrant la meilleur stratégie SMO seront également directement décernés par Facebook au cours de la cérémonie.

Pourquoi Facebook se lance-t-il dans une telle initiative ?

Le lancement de cette opération vise à créer un événement gagnant-gagnant auprès des trois acteurs concernés. Le quotidien Daily Mirror profite de cette initiative pour dynamiser son importante communauté Facebook autour du football. Facebook fournit une opportunité unique à son audience internationale d’être actrice des prix de fin de saison d’une compétition sportive majeure. Enfin, BT Sport devrait enregistrer une jolie audience grâce au travail effectué en amont par ses deux partenaires.

hazard

De nombreux joueurs de Chelsea FC devraient figurer dans le 11 type des Facebook Football Awards.

« Les Facebook Football Awards est la première remise de prix où les fans du monde entier pourront prendre part au vote et désigner le meilleur joueur de Premier League de la saison. Nous voulons donner aux millions de fans de football l’opportunité de partager leurs connaissances et leur amour pour la discipline en célébrant les joueurs et les clubs qui méritent d’être récompensés » a ainsi indiqué Glenn Miller, responsable des partenariats sportifs chez Facebook.

Du côté du Mirror, on se félicite également du lancement de cette opération. « Les réseaux sociaux sont extrêmement importants pour notre média. Il est important de délivrer directement aux fans de football nos contenus tout en interagissant avec notre communauté. Au cours des dernières années, nous avons su bâtir une importante communauté Facebook autour du football qui interagit fortement avec nos contenus » a ainsi indiqué John Cross, rédacteur en chef du Daily Mirror.

Si tous les acteurs sont heureux du lancement de cette initiative, le grand gagnant devrait être la Premier League. Même si la direction du championnat anglais ne prend pas part à l’organisation de cet événement, cette opération lancée par trois médias très influents devrait garantir une visibilité internationale importante au championnat anglais au sein du réseau social Facebook.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer