Stratégie

Le FC Barcelone prolonge un partenariat de sponsoring régional

La direction du FC Barcelone a officialisé en fin de semaine dernière la prolongation de son contrat de sponsoring régional avec le brasseur thaïlandais Chang Beer. Cela constitue une bonne nouvelle pour le club catalan qui a récemment connu un couac dans sa stratégie d’internationalisation en Asie-Pacifique. Explications…

Sponsor régional du FC Barcelone depuis 2012, le brasseur thaïlandais Chang Beer a officialisé mercredi dernier une prolongation de trois ans de son partenariat aux côtés du club catalan. Chang Beer sera ainsi la bière officielle du FC Barcelone sur 11 marchés d’Asie du sud-est (Thaïlande, Indonésie, Brunei, Malaisie, Singapour, Vietnam, Laos, Birmanie, Cambodge, Philippines et Timor Oriental) jusqu’à l’issue de la saison 2017-18.

En plus de l’activation de droits marketing dans les différents pays concernés par l’accord, Chang Beer bénéficiera également d’offres d’hospitalités au Camp Nou ainsi que d’espaces publicitaires sur les supports digitaux du FC Barcelone. Le partenariat continuera à être géré directement via les locaux du FC Barcelone installés à Hong-Kong.

« Lors des dernières années, le FC Barcelone et Chang Beer ont contribué ensemble à animer activement les communautés intéressées par le football en Thaïlande. Nous sommes vraiment ravis de prolonger ce partenariat afin de créer une relation amicale durable. Nous créerons ensemble des activités mémorables pour les communautés thaïlandaises  et asiatiques fans du FC Barcelone » a alors déclaré Ignacio Mestre, directeur général du FC Barcelone.

« L’extension de notre partenariat est un cadeau offert aux fans thaïlandais et d’Asie du sud-est du club. Le FC Barcelone possède une forte présence régionale avec des fans qui encouragent le club tout au long de la saison. Cette prolongation solidifie la relation construite entre Chang Beer et le FC Barcelone et nous sommes ravis de poursuivre notre partenaire pour une deuxième période » a ainsi précisé Prapakon Thongtheppairot, vice-président de Thai Beverage Company Limited, maison mère de Chang Beer.

accord chang beer fc barcelone

De nouvelles canettes à l’effigie du FC Barcelone devraient être commercialisées en Asie du sud-est

Via la conclusion de ce partenariat, Chang Beer espère toucher directement les communautés digitales thaïlandaises et d’Asie du sud-est du FC Barcelone. Le club catalan compte notamment près de 2,1 millions de fans Facebook provenant de Thaïlande. A l’image de son grand concurrent, Singha Beer, Chang Beer investit lourdement dans le sponsoring sportif pour croître sur son marché domestique. En complément de cet accord avec le FC Barcelone, Chang Beer est notamment sponsor de huit équipes de D1 thaïlandaise.

De son côté, le FC Barcelone prolonge un partenariat historique de sponsoring régional. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le club catalan après avoir subi quelques couacs au sein de la région Asie-Pacifique au cours des dernières semaines. L’entreprise japonaise Apamanshop a dernièrement annoncé à la direction catalane l’arrêt de ses activités de sponsoring en raison d’un mauvais ROI alors que la firme chinoise Suning devrait également cesser sa collaboration avec la formation barcelonaise. Néanmoins, le FC Barcelone conserve tout de même une trentaine de partenariats de sponsoring régional à travers la planète, rapportant une trentaine de millions d’euros par exercice au club. Un chiffre qui n’a cessé de progresser au cours des dernières saisons, témoin de la réussite de la stratégie d’internationalisation du club catalan…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Crédits photo à la une : © FC Barcelone (Facebook)

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez50
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer