Stratégie

Le PSG prolonge son partenariat avec Coca-Cola

En début de semaine, la direction de Coca-Cola France a officialisé une prolongation de son contrat de partenariat avec le PSG. Une annonce qui a été réalisée via le lancement de produits dérivés co-brandés. Explications…

En marge de la rencontre opposant le PSG au Real Madrid, la direction du PSG a annoncé un accord de prolongation de son partenariat commercial avec la firme américaine Coca-Cola pour trois saisons supplémentaires. Les deux partenaires ont également profité de cette occasion pour lancer deux nouveaux produits dérivés.

Ainsi, Coca-Cola a conçu deux designs de bouteilles à l’effigie du PSG. Les deux bouteilles spécialement conçues pour le club parisien ont été dessinées par Mambo et Pieter Ceize, deux artistes issus du mouvement artistique du street-art. Une première bouteille, bénéficiant d’imprimés bleus sur un fond rouge, rappelle la ville de Paris. Le deuxième design, aux couleurs noires et blanches, joue avec les symboles du club de la capitale.

En termes de distribution, ces nouvelles bouteilles ne seront pas commercialisées partout. Elles seront disponibles aux Galeries Lafayette Gourmet, chez Colette ainsi que dans toutes les boutiques officielles du club parisien. L’achat d’une bouteille à l’unité (avec son verre collector) coûtera 45€. Le coffret duo comportant les deux bouteilles, deux verres collectors et deux lithographies numérotées sera commercialisé à hauteur de 169€.

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Frédéric Longuépée et Imad Benmoussa ont lancé les deux nouvelles bouteilles collector aux couleurs du PSG

« La Pop Culture est le trait d’union entre notre entreprise et le club parisien. Créativité et ton décalé sont les maîtres-mots de l’activation de ce partenariat. C’est dans cet esprit que nous souhaitions lancer deux bouteilles collector en édition limitée » a ainsi déclaré Imad Benmoussa, président de Coca-Cola France lors de l’annonce de la prolongation du partenariat avec le PSG. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Coca-Cola et de l’inscrire dans la durée. Nous partageons une même ambition d’offrir à nos fans une expérience qui soit à la fois fun et rafraichissante » a alors ajouté Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du PSG.

Le PSG poursuit sa politique d’association à des marques reconnues de son secteur afin de lancer de nouveaux produits dérivés aux couleurs du club. Dernièrement, le club avait également annoncé un partenariat avec le sourcier Fontaine Jovial afin de commercialiser sa propre eau minérale. Une stratégie qui doit permettre au club parisien de poursuivre sa croissance exponentielle des revenus commerciaux amorcée par l’arrivée de QSI en 2011-12…

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