Marketing

Le PSG signe un nouveau contrat de sponsoring eSport !

classement chiffre d'affaires ligue 1

Le PSG a dévoilé la semaine dernière son premier contrat de sponsoring exclusivement dédié à sa section eSport. Le club parisien parvient déjà à attirer de nouveaux annonceurs via cette nouvelle activité. Décryptage…

Les gros investissements réalisés par le PSG dans le développement de sa section eSport s’avéreront-ils plus rapidement rentables que prévu ? Après la série d’annonces réalisées à l’automne dernier pour construire sa structure dédiée à cette nouvelle activité, le PSG ne cesse actuellement d’annoncer le recrutement de nouveaux partenaires.

Ainsi, mercredi dernier, la direction du PSG a officialisé la signature d’un contrat commercial avec l’entreprise ASUS. Via cet accord, la firme taiwanaise fera la promotion de sa division REPUBLIC OF GAMERS, regroupant ses produits les plus performants et particulièrement appréciés des gamers.

Selon les termes de l’accord, ASUS fournira notamment du matériel aux différents membres des équipes eSport du PSG. Ces derniers bénéficieront de PC G20 équipés de Windows 10 au sein de leur Gaming House de Berlin. Pour leurs déplacements, ils auront à leur disposition des PC portables ROG Strix G702, également équipés de Windows 10.

Le contrat conclu avec ASUS comporte également un volet visibilité. La marque ASUS REPUBLIC OF GAMERS sera présente sur les maillots portés par les membres du PSG eSport lors des compétitions officielles.

« Nous sommes très fiers d’accueillir ASUS REPUBLIC OF GAMERS comme partenaire majeur et premier sponsor maillot de notre équipe Paris Saint-Germain eSports. Ce partenariat confirme l’intérêt grandissant des marques pour notre projet et la stratégie portée par notre Président Nasser Al-Khelaifi » a ainsi commenté Fabien Allègre, Directeur du merchandising et de la diversification de la marque PSG.

L’eSport permettra-t-il au PSG de considérablement développer ses recettes commerciales ?

« Republic of Gamers et le Paris Saint-Germain eSports partagent une même ambition de réussite. Le partenariat entre nos deux marques est pour nous une évidence. En tant que N°1 du PC gaming, nous sommes fiers de partager avec le Paris Saint-Germain eSports notre expertise en matière d’innovation et de performance. Nous sommes impatients de les accompagner jusqu’aux sommets » a alors ajouté Karim Ouahioune, Marketing Manager chez ASUS REPUBLIC OF GAMERS.

Si ASUS est le premier sponsor dédié à la section eSport du club, cet accord ne constitue pourtant pas l’unique contrat de sponsoring conclu par le PSG dans ce secteur. Fin février, le club parisien avait notamment dévoilé un renforcement de son partenariat avec PMU, couvrant désormais sa filière eSport. Le PMU est notamment chargé de fournir des statistiques aux membres du PSG eSport et le logo de la marque apparaît désormais sur l’une des manches des tenues portées par les gamers du PSG lors des compétitions officielles.

Le montant du partenariat signé entre ASUS et le PSG n’a pas été dévoilé. Néanmoins, le développement rapide des activités du club dans le secteur de l’eSport devrait permettre au club parisien de bénéficier d’un nouveau relais de croissance concernant ses recettes commerciales. Selon les données dernièrement publiées par le cabinet Deloitte, le club parisien a généré plus de 305 M€ de revenus commerciaux au cours de l’exercice 2015-16.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer