Stratégie psg développement tunisie

Publié le 5 janvier, 2017 | par Anthony Alyce

Comment le PSG compte développer ses activités en Tunisie ?

Alors que le PSG s’est rendu en Tunisie en ce début de mois de janvier afin de peaufiner sa préparation hivernale, le club parisien en a profité pour multiplier les opérations afin de renforcer ses liens avec le territoire tunisien tout en conférant de la visibilité à ses principaux sponsors. Eclairage…

La direction du PSG n’a pas uniquement choisi de se rendre en Tunisie pour la douceur de son climat. Même si le PSG a pu profiter des bonnes conditions offertes à Tunis pour peaufiner au mieux son stage de préparation durant cette trêve hivernale, les dirigeants du club ont également organisé ce séjour dans l’optique de renforcer les liens construits avec les fans tunisiens, au sein d’une région importante pour la formation parisienne.

Ainsi, outre le match amical disputé face au Club Africain, les joueurs du PSG se sont livrés à différentes opérations commerciales et de communication concoctées principalement par le service marketing du club. Parmi les différentes activités au programme, les joueurs du PSG se sont rendus à plusieurs rendez-vous leur permettant de rencontrer les fans tunisiens.

Une première session, réunissant deux fan clubs du PSG basés à Tunis et à Sousse, a permis à une vingtaine de supporters d’échanger avec plusieurs de leurs idoles dont Angel Di Maria, Adrien Rabiot ou encore la nouvelle recrue Giovani Lo Celso. Une deuxième session de rencontres a été organisée en compagnie des enfants des clients des deux principaux sponsors du PSG : Nike et Emirates. A cette occasion, Marquinhos, Blaise Matuidi, Layvin Kurzawa, Thiago Silva et Maxwell se sont prêtés au jeu en signant de nombreux autographes.




En plus de rencontrer les fans tunisiens, le PSG a également effectué d’importantes annonces lors de son séjour. Le club a notamment prévu d’ouvrir à l’année une Paris Saint-Germain Academy, basée à Tunis. Pour ce projet dont la date d’inauguration est prévue pour septembre 2017, le PSG sera épaulé par son partenaire commercial Ooredoo. L’opérateur qatari, déjà très présent en Tunisie, profitera de ce projet pour également accroître sa visibilité sur ce marché.

Le PSG veut construire des liens pérennes en Tunisie

Enfin, en point d’orgue de ce séjour, la Fondation du PSG et Ooredoo ont co-organisé un dîner de gala au sein de l’hôtel The Residence afin de récolter des fonds en faveur de l’académie du Club Africain et de l’association DARNA, venant en aide aux enfants sans soutien familial. Au cours de cette cérémonie à laquelle ont participé de nombreuses entreprises tunisiennes, différents lots ont été mis aux enchères tels que le ballon du match PSG – Chelsea disputé au mois de février dernier, les chaussures d’Hatem Ben Arfa ou encore 5 maillot du PSG dédicacés. Au total, le PSG est parvenu à lever 39 500 dinars, soit environ 21 000 € au cours de la soirée.

Evidemment, les actions entreprises ou initiées au cours de ce séjour doivent permettre au PSG de renforcer sa présence en Tunisie. Le club parisien est déjà parvenu à conquérir de nombreux supporters dans ce pays. Sur sa page officielle Facebook, le club compte plus de 580 000 fans tunisiens, représentant la 10ème communauté du PSG. Désormais, le PSG veut renforcer ses liens avec sa fan-base sur un marché au sein duquel, à terme, le club pourrait conquérir de nouveaux partenaires commerciaux.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube (PSG)



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)

Comment le PSG compte développer ses activités en Tunisie ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Tags: ,


A propos du contributeur

Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Back to Top ↑