Marketing

PSG : le club noue un partenariat avec Ericsson

partenariat-psg-ericsson

Souhaitant devenir une référence dans son secteur en matière d’innovations technologiques, le PSG a officialisé hier la signature d’un partenariat commercial avec le géant suédois Ericsson. Cet accord permettra également à l’entreprise suédoise de renforcer sa visibilité au sein des marchés internationaux. Explications…

Le partenariat a été officialisé hier : le géant suédois des technologies et services de communication, Ericsson, a signé un accord commercial pluriannuel avec le Paris Saint-Germain. Grâce à cet accord, Ericsson compte mettre en avant son expertise au service d’un grand club de football européen.

A travers ce partenariat, Ericsson mettra en place et assurera au PSG la gestion d’un système d’information permettant au club de centraliser toutes les données sportives récoltées sur ses joueurs. Un dispositif qui aidera le club parisien à innover en matière d’exploitation des datas d’intelligence sportive. Ericsson se chargera également de mettre en place un système d’information global permettant au club parisien de piloter l’ensemble de ses dispositifs numériques.

« Nous sommes ravis d’accueillir Ericsson dans la famille Paris Saint-Germain. Notre Président souhaite que le club devienne l’une des plus grandes franchises de sport dans le monde et la transformation digitale du club est clairement une priorité. Nous sommes convaincus que la signature d’un accord de partenariat avec Ericsson représente un grand pas en avant pour le Paris Saint-Germain » a ainsi commenté Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint du Paris Saint-Germain.

Le PSG veut s’imposer comme un club moteur en matière d’innovations technologiques

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le Paris Saint-Germain qui va permettre au club parisien d’améliorer encore son management de la performance sportive, l’expérience de ses fans, et de montrer son leadership technologique. En collaboration avec le Paris Saint-Germain, nous allons faire en sorte que l’un des meilleurs clubs de football au monde soit également le plus en pointe sur le plan des technologies digitales » a alors ajouté Franck Bouétard, Président d’Ericsson France.

Outre les services proposés par Ericsson, le partenariat prévoit également un volet visibilité permettant à la firme suédoise d’accroître sa notoriété. Malgré ses 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel et sa forte notoriété internationale, Ericsson mise sur le club parisien pour accroître ses activités, notamment dans le domaine sportif.

Lors de l’officialisation du partenariat, aucun montant n’a été indiqué par les différentes parties. Néanmoins, selon les informations rapportées dernièrement par L’Equipe, Ericsson aurait accepté de débourser 1,8 M€ par exercice pour devenir partenaire officiel du club parisien. Outre l’expertise apportée d’un point de vue technologique, le géant suédois aidera également le PSG à accroître à la marge ses revenus de sponsoring.

*estimation

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : Capture vidéo PSG.fr

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer