Marketing

Le PSG s’associe avec Levi’s

Fidèle à sa politique de partenariats, le PSG a dévoilé cette semaine une nouvelle ligne de vêtements conçue en collaboration avec la firme américaine Levi’s. Un lancement qui permettra au PSG de poursuivre sa croissance des revenus commerciaux tout en développant sa notoriété. Explications…

Les annonces sur le plan marketing se multiplient actuellement du côté de la direction du PSG. Après le lancement de sa propre eau minérale et de bouteilles de Coca-Cola à son effigie, le club parisien a dévoilé cette semaine les fruits de sa collaboration avec le géant américain de l’habillement, Levi’s.

Cinq joueurs du club – Nicolas Douchez, Maxwell, Salvatore Sirigu, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot – ont ainsi posé avec la veste Trucker, produit emblématique de la marque Levi’s. Néanmoins, le vêtement  a subi quelques légères transformations pour intégrer certains éléments du PSG. Le logo du club apparaît notamment sur la manche gauche et le nom de l’équipe est brodé en lettres blanches au dos de la veste.

« Nous sommes ravis de collaborer avec un club aussi mythique que le Paris Saint-Germain et de donner aux supporters du monde entier la possibilité d’afficher leur passion pour le sport d’une façon inédite et tendance. Avec le lancement de la collection Levi’s x 49ers NFL l’année dernière, nous avons connu un succès et un enthousiasme formidables et nous souhaitions poursuivre sur cette lancée. Pour ce faire, il était important pour nous de travailler avec une marque tout aussi emblématique qui partage notre passion pour la fascinante ville de Paris. Le Paris Saint-Germain est le partenaire idéal pour cette collaboration » a alors indiqué Santiago Cuchy, vice-président de la division Levi’s Europe du Sud.

veste levis psg

Le logo du club et son nom en lettres brodées figurent sur la veste Trucker, produit phare de la marque Levi’s

« Nous sommes enchantés d’accueillir Levi’s au sein de la famille Paris Saint-Germain. La veste Trucker en denim de Levi’s est un modèle mythique, qui va rapidement devenir un incontournable pour nos fans dans le monde entier. Cette collaboration avec une marque américaine de premier plan témoigne une fois de plus de la capacité du club à se démarquer des autres en proposant à ses fans de plus en plus nombreux de nouvelles façons de partager leur passion au quotidien » a ainsi précisé Fabien Allègre, directeur de la diversification de la marque PSG.

Cette veste co-brandée sera commercialisée dans les boutiques officielles du PSG, les magasins Levi’s, sur le site levi.com/FR et chez Colette. Les deux entités prévoient également de sortir une collection plus complète pour la saison Printemps/Eté 2016.

Clairement, cette association répond à tous les objectifs du PSG. En plus de fournir une nouvelle gamme de produits dérivés lifestyle à ses supporters, le club s’est associé à une marque mondialement connue dans le secteur. Une association qui contribuera à renforcer un peu plus la notoriété du club parisien. Cette stratégie de co-branding, permettant de concevoir des produits dérivés en association avec des leaders du secteur et initiée par QSI, a déjà porté ses fruits. Elle a permis de considérablement accroître les revenus commerciaux du club lors des dernières saisons…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer