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PSG : le club prolonge un accord de sponsoring

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La direction du Paris Saint-Germain a officialisé hier la prolongation de son accord commercial avec la firme de prêt-à-porter Hugo Boss. La marque allemande continuera à habiller les joueurs du PSG lors des saisons à venir.

Si la nouvelle attractivité acquise par la marque PSG auprès des annonceurs n’est plus à démontrer, les partenaires du club de la capitale semblent satisfaits de leur collaboration avec la formation parisienne. Ainsi, la direction du Paris Saint-Germain a officialisé hier la prolongation de deux ans de son accord de sponsoring avec la firme allemande Hugo Boss. Arrivé en 2014 aux côtés du PSG, l’un des principaux acteurs du prêt-à-porter masculin s’est engagé jusqu’en juin 2018 avec le club présidé par Nasser Al-Khelaifi.

Conformément aux termes initiaux du partenariat, les joueurs du PSG, l’entraîneur et ses adjoints porteront des costumes confectionnés par Hugo Boss lors de chacune de leurs sorties officielles en Ligue 1 ainsi qu’en Champions League. Un accord classique entre un club de football et une marque de prêt-à-porter, qui permet de renforcer une telle association.

La marque Hugo Boss n’est pas une nouvelle venue dans le secteur du sponsoring sportif. Elle est notamment partenaire d’une équipe de Formule 1 (Mc Laren puis Mercedes) depuis plus de 30 ans. La firme parraine également depuis plusieurs années des golfeurs (Martin Kaymer, Victor Dubuisson) ou encore des skippers (Alex Thomson).

PSG : quelle sera la croissance de ses revenus commerciaux ?

Associé généralement à des sports ayant une cible orientée CSP+, le groupe allemand a néanmoins décidé dernièrement de s’attaquer au sponsoring footballistique, offrant une exposition plus importante. Un premier partenariat avait été noué en 2013 avec la fédération allemande avant de conclure un accord avec le PSG. Aujourd’hui, Hugo Boss possède également un accord de sponsoring avec le Real Madrid. Une incursion dans le secteur footballistique qui est ainsi réalisée via la conclusion de partenariats avec des clubs qui gagnent et qui renvoient une image classe, collant à son positionnement marketing.

Concernant le PSG, cette prolongation permet d’asseoir sa nouvelle notoriété tout en validant son nouveau positionnement, cherchant à devenir une marque en adéquation avec les valeurs véhiculées par la ville de Paris à l’international. Même si aucune donnée contractuelle n’a filtré lors de cette officialisation, cette signature devrait également aider le PSG à assouvir ses ambitions en matière de croissance commerciale. Le club visera certainement à franchir au plus vite la barre des 200 M€ de recettes publicitaires (hors contrat avec QTA) lors des prochaines saisons.

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Source photo à la Une : © Capture vidéo Psg.fr

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