Marketing

Le PSG signe un contrat de sponsoring pour sa section eSport

classement chiffre d'affaires ligue 1

Alors que le club parisien a investi de gros moyens au cours des derniers mois pour développer ses activités eSport, la direction du club a annoncé en fin de semaine dernière la conclusion d’un premier contrat de sponsoring couvrant ce nouveau secteur. Décryptage…

Très actif dans ce nouveau secteur en pleine ébullition, le PSG a multiplié les initiatives au cours des derniers mois pour lancer ses activités dans l’eSport. Outre un partenariat de grande envergure signé avec Webedia, le PSG a mis sur pied sa nouvelle structure eSport lui permettant de participer aux principaux tournois internationaux disputés sur FIFA  – via ses joueurs Lucas « Daxe » Cuillerier et August « Agge » Rosenmeier – ou encore sur League Of Legends.

Les investissements réalisés dans ce secteur commencent à payer puisque le club a officialisé la signature d’un premier contrat de sponsoring la semaine dernière. Le groupe PMU, déjà partenaire officiel du PSG depuis 2011, a décidé d’étendre son accord de sponsoring à la section eSport du club parisien.

Déjà présent dans le secteur de l’eSport, PMU devrait faire profiter de son expérience notamment dans la fourniture de datas pour aider le club parisien à optimiser ses performances au sein des différents tournois internationaux. PMU disposera également d’espaces de visibilité : la marque était notamment présente le week-end dernier sur la manche du maillot porté par Lucas « Daxe » Cuillerier lors du Montpellier Esport Show.

L’eSport doit constituer un relais de croissance pour le PSG

« Déjà partenaires du Paris Saint-Germain football, nous sommes fiers d’étendre notre partenariat et de rejoindre aujourd’hui le club dans son ambitieux projet eSport. Nous partageons l’ambition de devenir un acteur incontournable du secteur. Le PMU sera également partenaire de nombreux événements eSport en France tout au long de l’année » a alors déclaré Samuel Loiseau, Directeur Marketing du PMU, lors de l’officialisation de ce nouveau partenariat avec le PSG.

« L’arrivée de PMU marque un tournant dans le développement de notre projet eSport. Après seulement quelques mois d’existence, nous sommes ravis d’avoir gagné la confiance de cet acteur majeur du sport. Je suis convaincu que l’expertise du PMU va nous permettre d’améliorer encore nos performances et nous permettre de passer un nouveau palier »  a ainsi ajouté Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque PSG.

La durée et le montant du partenariat n’ont pas été précisés. En plus de toucher de nouveaux publics via l’eSport, cette nouvelle activité devrait permettre au club parisien de renforcer voire de recruter de nouveaux partenaires commerciaux. A terme, l’eSport doit représenter un véritable relais de croissance pour le club parisien. Au cours du dernier exercice, le PSG a généré des recettes commerciales à hauteur de 305,3 M€ selon les données communiquées par le cabinet Deloitte.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

To Top

Send this to a friend