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Publié le 4 janvier, 2017 | par Anthony Alyce

PSG : Marco Verratti va-t-il changer d’équipementier ?

Selon les informations dévoilées en début de semaine par la presse italienne, Marco Verratti ne possèderait plus aucun engagement équipementier depuis le 1er janvier dernier. Une situation qui devrait ainsi provoquer une véritable guerre commerciale entre les différents acteurs du secteur afin de recruter le milieu de terrain parisien. Décryptage…

Le contrat liant Marco Verratti à l’équipementier Puma est-il arrivé à son terme ? Selon les informations révélées cette semaine par le journaliste Alessandro Grandesso au sein de la Gazzetta dello Sport, l’engagement liant les deux parties aurait pris fin le 1er janvier dernier. Actuellement, le milieu de terrain du PSG ne possèderait donc plus aucun engagement contractuel avec un quelconque partenaire technique.

Suite à ce non-renouvellement de contrat, Marco Verratti devrait ainsi dissimuler le logo de son partenaire sur ses chaussures lors des prochaines rencontres officielles disputées avec le PSG. Une situation qui devrait se produire dès le 07 janvier prochain, lors de la réception du SC Bastia en Coupe de France.

Si Marco Verratti venait à dissimuler le logo de son partenaire technique, le milieu international italien utiliserait alors un stratagème employé par son ex-partenaire Zlatan Ibrahimovic. Souhaitant renégocier son contrat à la hausse, le géant suédois avait alors évolué une bonne partie de la saison 2014-15 avec une paire de chaussures masquant le logo à la virgule.

Une technique qui avait fonctionné puisqu’Ibrahimovic avait renouvelé son contrat équipementier avec Nike en obtenant une belle revalorisation à la clé. Il perçoit actuellement un montant estimé à 2,5 M€ par exercice. Plus récemment, le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, a également mis la pression de cette manière à son partenaire Nike pour obtenir une réévaluation contractuelle à hauteur de 2 M€ par saison.

Marco Verratti souhaiterait un meilleur contrat de la part de son équipementier

Toujours selon les informations d’Alessandro Grandesso, Marco Verratti n’aurait pas renouvelé avec Puma car il souhaiterait obtenir un contrat à la hauteur de son nouveau statut. En 2011, l’international italien avait signé un engagement avec la firme allemande à hauteur de 250 000 € par exercice. Désormais, l’entourage du joueur exigerait une somme supérieure à 1 M€ par exercice pour signer un nouveau contrat.




Alors que le joueur est devenu un élément clé du projet du PSG – Marco Verratti serait notamment l’un des plus gros vendeurs de maillots du club parisien depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic – les équipementiers devraient ainsi se battre pour tenter de récupérer un tel élément. Âgé de seulement 24 ans, l’international italien possède un profil idéal pour négocier à prix fort son nouveau contrat technique.

D’autant que la popularité du joueur ne cesse de se renforcer sur les marchés internationaux. Bien que relativement peu actif sur les réseaux sociaux, le joueur réunit déjà plus de 3,6 millions de followers sur ses différents comptes officiels. Marco Verratti rassemble déjà sur sa page officielle Facebook d’importantes communautés en Italie, en France, en Algérie ou encore au Brésil. Une visibilité sociale que le joueur pourra monétiser au prix fort auprès des différents partenaires techniques intéressés pour nouer une collaboration. A ce petit jeu, Puma pourrait perdre un précieux élément dans son portefeuille de footballeurs…

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Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube (PSG)


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



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