Marketing

Le PSV Eindhoven déniche son nouveau sponsor maillot

Alors que Philips a annoncé depuis près d’un an la fin de son accord de sponsoring maillot avec son partenaire historique du PSV Eindhoven, le club néerlandais est parvenu à trouver un remplaçant pour la saison 2016-17. Une collaboration qui permettra à la formation néerlandaise d’envisager une nouvelle croissance de ses revenus commerciaux. Explications…

Si certains spécialistes prédisaient des heures difficiles au PSV Eindhoven suite au désengagement de Philips en tant que sponsor maillot du club à l’issue de la saison 2015-16, la direction marketing de la formation néerlandaise a finalement très bien rebondi. Après une petite année de prospection, le PSV Eindhoven a ainsi officialisé la signature d’un accord de sponsoring maillot avec la société Energiedirect.nl pour les trois prochaines saisons. L’accord entrera en vigueur à partir de la saison 2016-17.

« Nous avons trouvé un nouveau partenaire qui partage notre vision de l’entreprenariat. La manière dont ils ont présenté leur intérêt était très professionnelle, nous sommes très confiants  quant à notre collaboration » a alors indiqué Toon Gerbrands, directeur général du PSV Eindhoven. « C’est un grand club avec une histoire riche. Par-dessus tout, le PSV Eindhoven est un club innovant avec l’ambition de figurer au sommet de l’Eredivisie » a ainsi ajouté Mark van Zon, directeur commercial d’Energiedirect.nl.

Pour sceller cet accord, la filiale du groupe énergétique néerlandais Essent a accepté de débourser 6 M€ par exercice. Une somme qui n’est pas éloignée des montants versés jusqu’à présent par Philips pour sponsoriser le PSV. Partenaire maillot du club depuis la saison 1982-83, le géant de l’électroménager et de l’éclairage reversait jusqu’à présent entre 7 et 10 M€ par saison en fonction des résultats sportifs du club.

En signant un tel partenariat avec Energiedirect.nl, le PSV peut même envisager une légère croissance de ses revenus commerciaux lors des prochaines saisons. En effet, outre l’accord de sponsoring maillot scellé, le club néerlandais a aussi dernièrement annoncé le maintien d’un accord commercial mineur avec Philips, qui conservera notamment le naming du stade. La firme néerlandaise a signé un engagement sur 10 ans, reversant 3 M€ par exercice durant les 5 premières années de ce nouveau partenariat puis 1,5 M€ les 5 années suivantes. Globalement, le PSV Eindhoven devrait ambitionner des recettes commerciales supérieures à 25 M€ lors de la saison 2016-17. Un objectif qui sera sensiblement réévalué en cas de nouveau titre de champion des Pays-Bas à l’issue de la saison…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : © PSV.nl

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer