Marketing

Qatar Airways poursuit l’activation de son partenariat avec le FC Barcelone

Alors que la compagnie aérienne Qatar Airways est entrée dans sa dernière année de contrat avec le FC Barcelone, elle poursuit pourtant ses activations en publiant dernièrement une nouvelle vidéo mettant en scène des joueurs du club catalan. Une opération qui accrédite la thèse d’un renouvellement imminent de contrat…

Juste avant les fêtes de fin d’année, Qatar Airways a profité de cette période faste d’un point de vue touristique pour lancer une nouvelle vidéo promotionnelle utilisant son partenariat avec le FC Barcelone. La compagnie aérienne qatarie a ainsi détourné les consignes de sécurité habituellement prononcées avant la phase de décollage pour l’appliquer à l’univers footballistique.

Plusieurs joueurs du FC Barcelone ont participé à cette campagne promotionnelle dont notamment Lionel Messi, Neymar Jr, Gerard Piqué, Javier Mascherano ou encore Luis Suarez. Publiée le 20 décembre 2015 sur sa chaîne officielle Youtube, la vidéo a déjà suscité plus de 3,3 millions de vues !

 

Qatar Airways a pour habitude de susciter le buzz en activant son partenariat avec le FC Barcelone via des vidéos innovantes et humoristiques. Un premier spot, intitulé La Terre du FC Barcelone, avait suscité plus de 5 millions de vues sur la chaîne officielle Youtube du FC Barcelone. Une autre vidéo, The FCB Holiday, imaginée par la compagnie aérienne pour fêter les 3 ans du partenariat avec le FC Barcelone, avait également particulièrement bien marché.

 

Le lancement de cette campagne vidéo à seulement 6 mois du terme de son engagement contractuel avec le FC Barcelone accrédite la thèse d’une prolongation de contrat qui devrait être annoncée en début d’année 2016. Qatar Airways aurait formulé dernièrement une offre à hauteur de 255 M€ pour conserver son contrat de sponsoring maillot sur la tenue officielle du FC Barcelone lors des 4 prochaines saisons. Une somme qui serait investie progressivement et qui comprendrait une prime de prolongation de 15 M€.

Après avoir discuté avec de nombreux acteurs internationaux dont notamment le groupe Rakuten ou encore dernièrement Microsoft, la direction catalane privilégierait aujourd’hui une poursuite de sa collaboration avec Qatar Airways. Néanmoins, elle devra tout de même ouvrir le débat auprès des socios, dont une partie a déjà exprimé son hostilité à l’égard de cet accord de sponsoring avec la compagnie aérienne qatarie.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © FC Barcelona (Facebook)

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer