Economie

Gervais Martel fait le point sur la situation du RC Lens

Au lendemain de l’annonce du retrait de Grégory Maquet dans le processus de rachat du RC Lens, Gervais Martel a réalisé un point presse afin de divulguer quelques informations au sujet de la situation financière du club artésien. Si aucune annonce fracassante n’a été réalisée au cours de ce rendez-vous, Gervais Martel a tenu à rassurer sur la situation économique du RC Lens et laisse toutes les options ouvertes concernant l’avenir actionnarial de la structure. Explications…

Quelle sera la composition actionnariale du RC Lens à partir de la saison 2016-17 ? A l’heure actuelle, personne ne possède la réponse. Pourtant, le club devra fournir une solution pérenne devant la DNCG le 15 mai prochain afin de ne pas subir une rétrogradation administrative de la part du gendarme financier.

Si l’avenir actionnarial du RC Lens n’est toujours pas ficelé, Gervais Martel a laissé entendre que toutes les options étaient encore ouvertes à l’heure actuelle lors d’un point presse tenu hier. Selon le dirigeant du RC Lens, le retrait de l’homme d’affaires Grégory Maquet n’est que « provisoire » en attendant d’avoir des nouvelles de la part d’Hafiz Mammadov. Ce dernier n’aurait pas donné suite à la deuxième proposition financière formulée par l’investisseur belge.

Malgré les problèmes financiers rencontrés par le club depuis maintenant plus d’un an et demi, Gervais Martel laisse toujours la porte entrouverte à Hafiz Mammadov à condition qu’il trouve des solutions pour satisfaire à l’avenir ses obligations financières. Le président du RC Lens n’a également pas caché qu’il travaillait actuellement avec des juristes pour envisager « une sortie » de Mammadov. Néanmoins, Gervais Martel a été plutôt évasif sur ce point, ne souhaitant pas entrer dans les détails. Selon les informations rapportées par L’Equipe, Gervais Martel aurait enclenché un processus visant à placer la SASP RC Lens en redressement judiciaire. Une situation qui conduirait à la nomination d’un administrateur qui devrait faciliter l’entrée d’un nouvel actionnaire.

 

Enfin, Gervais Martel s’est tout de même montré rassurant quant à la situation financière actuelle du club lensois. Selon le président du RC Lens, la structure ne souffre pas de problème de trésorerie et le club continue à payer ses salariés à temps. Il a également confirmé le décalage du paiement des échéances à Swiss Life concernant un crédit-bail à hauteur 3,6 M€. Le président lensois a laissé entendre que le club n’aurait pas de problème à boucler financièrement sa saison, avec un résultat net qui devrait même être positif (à hauteur de 3 M€) grâce à la vente de joueurs d’ici le 30 juin.

Si le discours de Gervais Martel a permis d’éclairer sur la situation actuelle du RC Lens, l’avenir actionnarial du club reste encore flou. Le président du RC Lens a désormais 3 mois pour trouver une solution pérenne afin de ne pas subir les foudres de la DNCG…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © Capture vidéo France 3 Nord Pas-de-Calais (Youtube)

Articles populaires

To Top
Tweetez6
Partagez
Partagez