Marketing

Le RC Lens signe deux nouveaux contrats de sponsoring

sponsoring rc lens

La direction du Racing Club de Lens a dévoilé vendredi dernier la signature de deux contrats de sponsoring majeurs avec Auchan Retail France et PMU. Les deux acteurs bénéficieront d’une forte visibilité auprès des différents supports du club artésien.

Après avoir officialisé son changement de propriétaire, nommé un nouvel entraîneur et avoir bien entamé son mercato estival, le Racing Club de Lens s’est attelé au cours des dernières semaines à relancer sa politique de partenariats. Un travail qui porte ses fruits puisque la direction commerciale du club vient d’annoncer la conclusion de deux nouveaux contrats de sponsoring.

Le groupe Auchan Retail France, régulièrement partenaire du RC Lens au cours des années 1980, a annoncé son retour auprès de la formation artésienne en acquérant le sponsoring maillot principal du club pour la saison 2016-17 ! L’accord signé est d’une durée d’un an, reconductible à la fin de chaque saison. Une clause a également été insérée en cas de montée en Ligue 1, permettant certainement au club lensois de réévaluer son emplacement lors d’un retour au sein de l’élite.

Le retour d’Auchan auprès du RC Lens s’explique par la confiance renvoyée par le nouveau propriétaire du club et par les liens historiques liant Gervais Martel au groupe de grande distribution. « Le président Gervais Martel est un ancien cadre du groupe Auchan et y a débuté sa carrière. Ça crée des liens. Nous avons aussi décidé de signer ce partenariat suite à notre rencontre avec les nouveaux investisseurs du club. Leur discours nous a séduits. Ils sont crédibles quant aux projets tablés sur les années à venir. Ils font aussi preuve de sagesse. Leur façon de voir le sport en général, nous a plu : ils veulent s’appuyer sur les jeunes et le centre de formation et bien évidemment remonter rapidement en Ligue 1 » a ainsi indiqué Christian Legrand, Directeur du développement d’Auchan Retail France, sur le site officiel du RC Lens.

RC Lens : objectif 4 M€ de revenus de sponsoring ?

Le contrat signé avec Auchan Retail France n’est pas le seul partenariat dévoilé vendredi dernier par le RC Lens. Le club a également signé un contrat de deux ans avec l’opérateur PMU, qui sera notamment présent sur le short officiel du club. Un gros programme d’activations est également en conception, avec notamment des remises accordées aux supporters du RC Lens pour leurs paris réalisés sur la plateforme.

Alors que le partenariat Auchan – RC Lens s’inscrit dans une relation historique et de proximité entre les deux entités, l’accord signé par PMU s’inscrit plutôt dans un plan de communication globale opérée par l’opérateur de paris sportifs et hippiques. D’ailleurs, en plus de son association à l’équipe de France durant l’EURO, PMU a officialisé de multiples accords de sponsoring au cours des derniers jours, notamment avec le Racing Club de Strasbourg, le Stade Rennais ou encore le Stade Lavallois.

Lors de l’officialisation des deux partenariats, aucun élément financier n’a été révélé publiquement. Néanmoins, le RC Lens devrait enregistrer des revenus de sponsoring en hausse par rapport aux dernières saisons. Sous l’ère Mammadov, les recettes publicitaires du club ont oscillé entre 2,5 et 3 M€, affectés notamment par les incertitudes planant sur l’avenir du club. Des incertitudes qui ont été balayées depuis la reprise en main de la structure par Solferino.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : © RC Lens

Articles populaires

To Top
Tweetez22
Partagez21
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer