Marketing

Le RC Lens lance deux nouveaux packs de sponsoring à l’occasion du derby

Alors que le Racing Club de Lens recevra le club de Valenciennes FC à l’occasion de la 26ème journée de championnat de Ligue 2, la direction commerciale du club a décidé de redéfinir son offre de sponsoring pour l’occasion en proposant de nouveaux packs dédiés à cette affiche. Explications…

Rencontre constituant un temps fort de la saison 2015-16 du championnat de Ligue 2, notamment au niveau régional, le RC Lens a décidé de redéfinir son offre commerciale à l’occasion de la réception de Valenciennes FC prévue le 15 février prochain. La cellule sponsoring propose ainsi deux nouveaux packs en one-shot à destination notamment des annonceurs de la région Nord Pas de Calais Picardie même si l’événement bénéficiera d’une couverture nationale grâce à une diffusion en prime-time sur Eurosport.

Le premier pack, intitulé Parrain du Derby, permet au souscripteur de bénéficier d’un espace de visibilité sur la panneautique LED du stade Bollaert. Le club assure notamment un temps d’affichage minimum de 3 minutes lors de la retransmission de la rencontre sur Eurosport. En plus de cette visibilité, 5 places VIP dans l’espace Pub 1906, un maillot du RC Lens et une publication Facebook sur la page officielle du club sont également compris dans cette offre. Le prix de commercialisation de ce pack est de 3 000 € HT.

Le deuxième pack, intitulé Supporteur du Derby, permet à l’annonceur d’afficher sa marque sur la tenue officielle du RC Lens durant la rencontre. Les espaces dos et manche du maillot seront ainsi commercialisés. L’annonceur bénéficiera également de l’ensemble des prestations compris dans le pack Parrain du Derby avec en supplément la mise à disposition de 10 places supplémentaires en tribune Lepagnot. Un maillot additionnel sera également offert par le club. L’annonceur devra débourser la somme de 8 000 € HT pour bénéficier de cette offre.

A l’image de nombreux clubs de Ligue 2 et certaines formations de Ligue 1, le RC Lens a ainsi adopté une politique de commercialisation à l’événement concernant la vente de ses espaces de sponsoring maillot. Une pratique qui permet notamment de revaloriser les emplacements lors des temps forts. Néanmoins, cette stratégie ne s’applique pas au sponsoring principal du club. Si l’ouverture de cet espace à d’autres sponsors avait un temps été envisagé par la direction du club lors de la phase retour de la saison 2015-16, le sujet ne semble plus être d’actualité pour le moment. L’espace est ainsi toujours dédié à la promotion de l’Azerbaïdjan.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © RC Lens

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez21
Partagez66

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer