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Le Real Madrid prolongera-t-il son accord avec Emirates ?

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La direction d’Emirates aurait dernièrement entamé des négociations pour prolonger son accord de sponsoring maillot avec le Real Madrid. Mais le Board du club madrilène se montrerait particulièrement gourmand dans les négociations.

Le contrat de sponsoring maillot liant la compagnie aérienne Emirates au Real Madrid s’étendra-t-il au-delà de la saison 2017-18 ? Alors que l’engagement entre les deux entités prendra fin dans un peu plus d’un an, la direction d’Emirates aurait entamé des négociations dans le but de renouveler cette collaboration.

Le Real Madrid est favorable à une prolongation mais pas à n’importe quelle condition. Alors que de nombreux grands clubs européens ont fortement réévalué leur contrat de sponsoring maillot principal au cours des dernières saisons, le Real Madrid veut absolument s’inscrire dans cette dynamique avec son partenaire.

Selon les informations évoquées dernièrement par la presse ibérique, la direction du Real Madrid souhaiterait obtenir un montant de l’ordre de 50 M€ par exercice pour renouveler son contrat de sponsoring maillot avec Emirates. Une somme qui serait alors deux fois plus élevée par rapport à l’engagement contractuel liant actuellement les deux parties.

Au-delà de la hausse du montant, ce tarif ne comprendrait pas le sponsoring des tenues d’entraînement du club contrairement à l’accord actuellement en vigueur. La direction du Real Madrid souhaite désormais séparer la commercialisation des deux espaces de sponsoring.

Le Real Madrid veut revaloriser ses espaces premiums de sponsoring

D’ailleurs, la direction du club s’est rendue en Chine mi-février pour sonder d’éventuels annonceurs intéressés par le sponsoring de la tenue d’entraînement du club. Le Real Madrid réclamerait une somme de l’ordre de 30 M€ par exercice pour vendre cet emplacement.

La réévaluation de ses espaces premiums de sponsoring constitue en enjeu majeur pour le Real Madrid afin que le club retrouve son leadership économique au sein du football européen. Et tous les contrats sont concernés. Bien qu’engagé jusqu’en 2020 avec Adidas, le Real Madrid cherche également par tous les moyens à renégocier son contrat équipementier avant l’échéance de ce dernier.

Avant même de renégocier ses contrats premiums, le Real Madrid devrait déjà connaître une belle croissance de ses revenus commerciaux en cette saison 2016-17. Le Board du club projette de percevoir des rentrées commerciales à hauteur de 248,26 M€ en cet exercice, soit des revenus en hausse de plus de 35 M€ par rapport à la saison 2015-16.

Cette progression est portée par la négociation de nombreux contrats secondaires de sponsoring. Le club a dernièrement prolongé certains accords (Mahou…) tout en signant des collaborations lucratives avec des groupes tels que Telefonica ou CaixaBank. Toutefois, la croissance des revenus commerciaux du club devrait être encore plus vigoureuse lors des exercices à venir…

Source photo à la Une : Flickr.com (Chris DeahrCC BY 2.0)

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