Stratégie

Le Real Madrid lance une application mobile en Chine

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Le Real Madrid mise sur une application mobile spécialement développée à destination de la Chine afin d’accroître ses activités sur ce marché.

La croissance des clubs européens sur le marché chinois passe-t-elle forcément par le lancement de nouveaux organes de communication ? C’est en tout cas le pari réalisé par le Real Madrid, qui a décidé de ne plus se contenter exclusivement de ses comptes officiels sur les réseaux sociaux spécifiques à l’Empire du Milieu pour développer ses points de contact avec les fans chinois.

Le club merengue a ainsi présenté cette semaine la sortie d’une nouvelle application mobile spécifiquement conçue pour le marché chinois. Via cette application, les supporters du Real Madrid pourront consulter en mandarin de nombreuses actualités au sujet du Real Madrid. Des analyses de matchs, des contenus interactifs ainsi que des opinions d’experts seront notamment consultables au sein de cette application.

D’un point de vue business, le Real Madrid a également intégré une section permettant aux utilisateurs de l’application de commander directement les produits dérivés du club. Un dispositif qui doit permettre au Real Madrid de considérablement accroître ses revenus de merchandising sur le territoire chinois.

Real Madrid : la direction a fixé des objectifs élevés sur le marché chinois

Concernant le volume de téléchargements, le Real Madrid mise sur des objectifs très ambitieux. A terme, la direction madrilène compte atteindre la barre des 110 millions de téléchargements ! Un volume considérable qui permettrait au club de monétiser de façon non-négligeable son nouvel outil via la commercialisation d’espaces publicitaires.

Au-delà des revenus commerciaux et de merchandising directement générés via cette nouvelle application, le Real Madrid souhaite en priorité utiliser son nouveau dispositif numérique pour développer ses interactions avec les fans chinois de football. Un développement du fan-engagement qui constitue un enjeu essentiel pour la formation madrilène afin de développer ses revenus en Chine.

D’autant que la direction du Real mise beaucoup sur ce nouveau marché pour considérablement accroître ses recettes de sponsoring. Au mois de février dernier, une délégation du Real Madrid emmenée par son directeur général, José Ángel Sánchez, s’est rendue en Chine afin de rencontrer d’éventuels nouveaux partenaires.

Lors de ce voyage, la direction du Real Madrid espérait secrètement commercialiser l’espace de sponsoring de sa tenue d’entraînement, actuellement occupé par Emirates. Le Real Madrid espèrerait récupérer un revenu additionnel de l’ordre de 30 M€ par exercice via une commercialisation segmentée de ce nouvel emplacement ! Toutefois, aucune discussion avancée avec une entreprise chinoise n’a filtré dans la presse pour le moment.

Le Real Madrid n’est pas le seul club européen à miser sur le développement d’une application mobile pour intensifier ses activités en Chine. Dernièrement, Arsenal et Manchester City ont officialisé un partenariat avec BNN Technology pour développer leur application à destination du marché chinois. Une piste qui est également explorée par le rival barcelonais…

Source photo à la Une : Ecofoot.fr

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