Stratégie

Real Madrid : le club a un plan pour développer ses revenus aux Etats-Unis !

real-madrid-developpement-revenus-commerciaux-etats-unis

Alors que la plupart des grands clubs européens affinent leurs stratégies de développement afin d’accroître leurs recettes sur le marché nord-américain, le Real Madrid compte dans les années à venir accélérer son implantation sur le sol américain en y exportant un concept novateur. Analyse…

L’information a été confirmée lors de la dernière Assemblée Générale des Actionnaires par Florentino Perez en personne. Lors des prochains mois, le Real Madrid compte fortement accélérer sa présence physique sur les différents marchés nord-américains. Pour atteindre ses objectifs, notamment en matière de génération de recettes, la direction du Real Madrid compte utiliser un outil commercial qui a déjà fait ses preuves sur un autre marché international.

Ainsi, le Real Madrid a planifié d’ouvrir neuf concepts de bar/restaurant au cours des trois prochaines années afin quadriller le territoire nord-américain. La direction madrilène a déjà prévu des implantations dans des agglomérations à fort potentiel à l’image de New York, Miami, Los Angeles, Montréal ou encore Mexico.

Les différents bars/restaurants seront ouverts sous forme de franchise. Le local commercial sera brandé aux couleurs du Real Madrid. En plus de l’espace restauration, le Real Madrid devrait prévoir dans chacun de ses restaurants un espace dédié à la vente de produits dérivés du club. Le restaurant servira notamment de lieu idéal de rencontre des supporters du Real Madrid afin de suivre les matchs du club, retransmis en direct dans les différents établissements.

Real Madrid : le club a initié plusieurs expériences réussies dans le domaine de la restauration

Le concept « Real Madrid Café » a déjà fait ses preuves aux Emirats Arabes Unis. En 2014, la direction madrilène s’est ainsi associée au promoteur immobilier Ginza Holdings pour ouvrir le premier établissement de ce type sous forme de franchise dans la zone du Jumeirah Beach Residence de Dubaï. Possédant une capacité d’accueil de 400 places, l’établissement rencontre un véritable succès commercial.

Par ailleurs, le « Real Madrid Café » de Dubaï n’est pas l’unique succès commercial du club dans le domaine de la restauration. Le club a dernièrement investi quelques 300 000 € au sein de son enceinte de Santiago Bernabeu pour aménager 4 espaces distincts de restauration au cœur de son stade. Une activité qui a ainsi rapporté près de 1,5 M€ au club madrilène au cours du dernier exercice.

Ayant accumulé déjà une certaine expérience dans ce domaine, le Real Madrid compte donc exporter ce savoir-faire sur le sol nord-américain. Une étape qui doit considérablement accroître les recettes commerciales du club sur ce nouveau marché. Cette stratégie fortement orientée « business » employée par le club aux Etats-Unis tranche avec les approches actuellement menées par d’autres clubs européens cherchant à favoriser également leurs activités sur le sol américain.

Le rival barcelonais a notamment décidé dernièrement de miser sur la R&D et l’enseignement académique afin de renforcer, dans un premier temps, la notoriété de sa marque tout en développant ses réseaux sur le marché américain. Néanmoins, la direction madrilène estime certainement que la notoriété de la marque Real Madrid est déjà assez mature afin d’y exporter et exploiter rapidement un concept commercial basé intégralement sur sa renommée. Maintenant, la direction madrilène va devoir dénicher des partenaires acceptant de développer un tel concept sous forme de franchise. Affaire à suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire [mc4wp_form]


Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer