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Le Real Madrid s’oppose aux décisions de LaLiga

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Alors que le Board de la ligue espagnole compte mettre en application d’importantes décisions dès la saison prochaine, la direction du Real Madrid a dernièrement fait part de son mécontentement quant aux dernières règles votées.

La direction du Real Madrid s’apprête-t-elle à entamer un bras de fer avec la ligue espagnole ? Selon les informations dévoilées par Marca, le Board de club merengue aurait dernièrement envoyé un fax à la direction de LaLiga pour faire part de son mécontentement concernant les dernières règles adoptées par la ligue espagnole.

En effet, suite à la dernière réunion de sa Commission Déléguée, la ligue espagnole a voté des mesures importantes qui entreront en vigueur à partir de la saison prochaine. Ainsi, tous les clubs devront notamment utiliser le même flocage pour les numéros et noms des joueurs au dos des maillots. LaLiga souhaite une unification de la typographie pour une meilleure visibilité.

La ligue espagnole va également demander à tous les clubs du championnat espagnol d’afficher la marque Tag Heuer, chronométreur officiel de la Liga Santander, sur le panneau du quatrième arbitre ainsi que sur les écrans géants des stades, notamment au-dessus du chronomètre.

Ce dernier point pose problème à la direction du Real Madrid. Actuellement, cet emplacement est commercialisé à Emirates, sponsor principal du club. La mise en place d’un tel règlement nuirait ainsi aux intérêts commerciaux du club madrilène.

Le Real Madrid renégocie son contrat de sponsoring avec Emirates

Une décision qui tombe d’ailleurs à un mauvais moment pour le Real Madrid. La direction du club a dernièrement entamé des discussions afin de prolonger son accord de sponsoring maillot avec la compagnie aérienne.

Toutefois, le club présidé par Florentino Perez compte demander un investissement de 50 M€ par exercice à Emirates afin de maintenir sa présence sur la tenue officielle du Real, soit un montant près de deux fois supérieur à la somme actuellement déboursée. Et l’accord ne comprendra plus le sponsoring des tenues d’entraînement.

La perte d’un nouvel emplacement premium au sein du stade Santiago Bernabeu pourrait ainsi être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La direction du Real Madrid compte donc se battre pour faire valoir ses droits et éviter un échec des négociations avec Emirates.

D’autant que cette renégociation constitue un dossier sensible. Alors que l’élection présidentielle approche à grands pas, Florentino Perez aimerait conclure le dossier du sponsoring maillot au plus vite afin de mettre en avant un argument supplémentaire lors de la prochaine campagne. Même si les excellents résultats sportifs enregistrés par le club devraient déjà largement contribuer à sa réélection…

Source photo à la Une : Ecofoot.fr

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