Stratégie

Le Real Madrid intensifie son développement au Mexique

real madrid internationalisation mexique

Le Real Madrid a inauguré hier un nouvel espace dédié à la commercialisation de ses produits dérivés au sein de la capitale mexicaine. Via ce nouveau lancement, le Real Madrid prouve qu’il a atteint un nouveau palier dans sa stratégie de développement au Mexique. Décryptage…

Le Mexique est-il devenu le marché prioritaire de développement du Real Madrid ? Alors que le club merengue cherche encore à renforcer sa notoriété sur plusieurs marchés stratégiques dans la région Asie-Pacifique ou encore en Amérique Latine pour y développer sa marque, le Real semble avoir pris de l’avance sur le marché mexicain.

En plus d’y avoir signé deux de ses plus importants contrats de sponsoring régional dans ce pays avec les marques Tecate et FUD, le Real Madrid a communiqué hier sur l’ouverture d’une deuxième boutique officielle dans la capitale mexicaine ! Ce nouvel espace commercial est situé dans le quartier chic de Polanco, permettant désormais de couvrir une deuxième zone de chalandise après l’ouverture d’une première boutique dans le quartier historique de Mexico.

Cette nouvelle boutique sera exploitée à nouveau sous forme de franchise, gérée par Grupo Martí, un des géants de la distribution des articles de sport au Mexique. Ce groupe gère déjà la première boutique ouverte par le club sur le sol mexicain. Le Real Madrid percevra ainsi une dotation annuelle, indexée sur le chiffre d’affaires réalisé par cette nouvelle boutique.

Real Madrid : le club compte plus de 6 M de fans sur Facebook au Mexique

« Nous souhaitons offrir d’autres choses aux fans, des expériences positives et différentes. Les fans pourront trouver ici des produits officiels du club, qu’ils ne pourront pas acheter dans d’autres magasins. Nous souhaitons que le supporter du Real Madrid possède des espaces dédiés à son club au Mexique, afin de choyer et renforcer sa relation avec le club madrilène » a alors déclaré Emilio Trabulse, Directeur Distribution au sein du Grupo Martí, à nos confrères de Récord. Emilio Trabulse était notamment présent lors de l’inauguration afin de couper le ruban d’inauguration, marquant le début des activités commerciales de la nouvelle boutique.

Désormais, le Real Madrid compte une douzaine de boutiques officielles dont seulement deux situées en-dehors d’Espagne. Les deux espaces commerciaux en question ont ainsi été ouverts à Mexico. Grâce à un travail de longue haleine réalisé par la direction madrilène à travers différentes actions commerciales et certains choix sportifs (dont le recrutement en prêt de Chicharito Hernandez lors de la saison 2014-15), le club n’a cessé d’accroître ses fans sur ce territoire. Sur Facebook, le Mexique constitue désormais la deuxième communauté du club avec plus de 6 millions de fans suivant la page officielle du Real Madrid !

Le Mexique est désormais devenu un enjeu stratégique déterminant pour le Real Madrid afin de poursuivre sa croissance de recettes commerciales. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’à l’avenir, le club madrilène réalise une tournée estivale du côté de Mexico…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : © Ecofoot.fr

Articles populaires

To Top
Tweetez8
Partagez6
Partagez3

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer