Marketing

Le Real Madrid ouvre une boutique officielle à Barcelone

La direction du Real Madrid a dernièrement réalisé l’ouverture d’une boutique officielle du club située à Barcelone. Si cette ouverture peut ressembler à une provocation, elle est justifiée par la présence de nombreux supporters madrilènes vivant ou visitant la capitale catalane. Explications…

L’Olympique de Marseille ouvrira-t-il un jour une boutique officielle sur les Champs Elysées ? En tout cas, le Real Madrid ne s’est pas posé de question. Le club madrilène vient d’inaugurer une nouvelle boutique officielle, située sur Las Ramblas, artère constituant le cœur touristique de la ville de Barcelone !

Le nouveau magasin, doté d’une surface de 150 m² divisée en deux étages, se situe seulement à quelques mètres d’une boutique officielle du grand rival du FC Barcelone. Cette ouverture d’un nouveau magasin s’inscrit dans un grand plan d’accroissement des recettes de merchandising mis en place en accord avec l’équipementier du club, Adidas. Lancé en 2013, le Real Madrid compte désormais une dizaine de boutiques officielles. En 2014, le club a notamment inauguré un nouveau store dans les Baléares à Palma de Mallorca ou encore à Mexico, première boutique officielle du club située en dehors des frontières espagnoles. Le Real avait notamment profité du recrutement de Chicharito pour procéder à ce lancement commercial.

boutique officielle real madrid mexico

Le Real Madrid a dernièrement inauguré une boutique officielle à Mexico

Pour la direction du Real Madrid et d’Adidas, l’ouverture d’une boutique officielle en plein cœur de la ville rivale se justifie parfaitement. La ville de Barcelone compterait de nombreux supporters madrilènes expatriés et surtout, le club merengue compte profiter du flot de touristes traversant Las Ramblas pour exposer ses produits.

Percevant actuellement 40 M€ de recettes de sponsoring via son contrat équipementier avec Adidas, le Real Madrid tente également d’augmenter considérablement ses revenus de merchandising en multipliant l’ouverture de boutiques officielles. Globalement, la direction madrilène espère dépasser la barre des 250 M€ de recettes commerciales à court terme afin de pouvoir maintenir sa puissance financière face aux clubs de Premier League qui bénéficieront d’un nouveau boost de recettes télévisuelles à partir de la saison prochaine.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer