Marketing

Le Real Madrid signe un partenariat avec EA Sports

La direction du Real Madrid a officialisé en début de semaine la signature d’un contrat commercial avec l’éditeur de jeux-vidéos EA Sports Inc. Ce nouveau partenariat sera axé autour de la promotion de la célèbre saga FIFA éditée par le studio américain. Explications…

Les joueurs du Real Madrid bénéficieront-ils d’une modélisation plus poussée dans la prochaine édition de FIFA 16 ? L’équipe d’EA Sports devrait apporter un soin particulier à la formation madrilène après avoir officialisé la signature d’un accord commercial de 3 ans avec le Real.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Via cet accord, EA Sports devient le partenaire officiel de jeux-vidéos de la formation madrilène. Certaines stars du Real participeront à un tournoi FIFA 16 organisé par l’éditeur EA Sports lors de la prochaine rentrée. Le concepteur américain possédera également un espace de diffusion sur les écrans géants de Bernabeu : des vidéos de célébration des buts des joueurs du Real, enregistrées par l’éditeur, y seront diffusées.

activation partenariat real madrid ea sports

Plusieurs joueurs du Real Madrid participeront à un tournoi organisé par EA Sports à la rentrée prochaine

« Nous sommes ravis de travailler avec EA Sports en tant que partenaire officiel de jeux-vidéos » a ainsi déclaré Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid. « EA Sports est le leader mondial en matière de jeux-vidéos footballistiques et nous sommes impatients de travailler ensemble afin de créer pour nos fans des expériences inoubliables. De nombreux joueurs de notre effectif sont des fans de la série FIFA et je sais qu’ils sont impatients de découvrir FIFA 16 »  a alors ajouté le dirigeant madrilène.

Sans surprise, le Real Madrid constitue une des équipes phares des joueurs de FIFA. D’après les statistiques divulguées par EA Sports, le Real Madrid a été choisi plus de 387 millions de fois lors de parties on-line dans FIFA 15 pour 950 millions de buts inscrits.

La conclusion d’accords bilatéraux avec de grands clubs européens n’est pas une stratégie nouvelle pour EA Sports.  L’éditeur américain possède actuellement un contrat avec le PSG ou encore Tottenham Hotspur. Le mondant du deal signé avec le Real Madrid n’a pas été révélé au grand public.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer