Marketing

Le Real Madrid officialise son partenariat avec Hankook

partenariat real madrid hankook

Evoqué depuis plusieurs semaines, la direction du Real Madrid a finalement officialisé en fin de semaine dernière la conclusion d’un accord commercial avec le manufacturier de pneumatiques Hankook. Un accord qui permettra aux deux sociétés de renforcer leurs positions sur plusieurs marchés stratégiques. Décryptage…

Alors que les médias sud-coréens avaient annoncé un tel accord dès fin mai, le Real Madrid a confirmé ce recrutement seulement en fin de semaine dernière. Le manufacturier de pneumatiques Hankook a signé un partenariat commercial avec la Casa Blanca pour les trois prochaines saisons. Ce dernier disposera de nombreux espaces de visibilité au sein de Santiago Bernabeu lors des rencontres de Liga, Copa del Rey et de Ligue des Champions.

En s’associant avec le Real Madrid, Hankook confirme son intention de renforcer ses investissements en sponsoring sportif afin d’accroître sa visibilité pour augmenter ses parts de marché dans le secteur très concurrentiel des pneumatiques. Via ce partenariat, Hankook vise surtout une communication au sein des marchés européens, d’Asie-Pacifique et sud-américains. De nombreuses activations seront organisées tout au long des trois années de partenariat afin d’optimiser au mieux cette collaboration.

Real Madrid : 300 M€ de recettes commerciales dès 2016-17 ?

Hankook n’est pas un nouveau venu dans l’univers du sponsoring sportif. Le manufacturier sponsorise déjà de nombreuses formations de Bundesliga – afin de renforcer ses positions sur un marché allemand hautement stratégique pour la firme sud-coréenne – dont notamment le Borussia Dortmund. Le manufacturier est également le fournisseur officiel de pneumatiques du DTM, compétition automobile très populaire outre-Rhin. Une stratégie qui a fait ses preuves car le constructeur n’a cessé d’accroître son chiffre d’affaires au cours des derniers exercices, lui permettant désormais de s’installer comme le 6ème manufacturier au monde avec un chiffre d’affaires supérieur à 5 milliards d’euros par exercice.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder en avant-première, sans publicité, au format magazine et en version enrichie à nos meilleures interviews
  • Bénéficier de certaines exclusivités
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • Pour le Real Madrid, cette signature constitue bien évidemment une nouvelle opportunité d’accroître ses revenus commerciaux (même si les termes financiers de l’accord n’ont pas été révélés). Ayant dépassé la barre des 200 M€ de recettes commerciales pour la première fois de son histoire lors de l’exercice 2014-15, le club aux 11 C1 espère désormais franchir la barre des 300 M€ à très court terme. La signature avec Hankook devrait également permettre au Real Madrid d’accroître son implantation sur les marchés d’Asie-Pacifique…

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à suivre notre page Facebook


    Source photo à la Une : © Ecofoot.fr

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer