Marketing

Le Real Madrid signe un important partenariat en Colombie

Après de nombreux mois de discussions et de tractations, le Real Madrid est parvenu à conclure un premier partenariat média en Colombie. Un accord qui renforcera l’exposition du club madrilène sur ce marché tout en donnant quelques indications sur la suite de la carrière de James Rodriguez sous le maillot merengue. Explications…

La direction du Real Madrid aura bataillé pour arriver à ses fins mais elle y est enfin parvenue ! Après plus de deux ans de discussions, le club merengue vient d’officialiser la signature d’un premier partenariat média en Colombie avec le groupe audiovisuel RCN. L’accord a été annoncé en début de semaine, juste avant le Clasico que le club disputera samedi à 20h30 au Camp Nou.

Si cet accord média était très attendu par la direction madrilène, le groupe RCN ne devrait pas rediffuser des contenus produits pour la chaîne officielle du club comme c’est le cas sur d’autres marchés internationaux. « Nous allons diffuser des contenus exclusifs, des interviews et des accès dans les coulisses du club qu’aucun opérateur ne possède pour le moment » a alors commenté Andrea Guerrero, directeur des sports de RCN. Un autre dirigeant du groupe a été plus concret dans la définition du partenariat en indiquant que le deal permettrait au groupe audiovisuel colombien de réaliser plusieurs interviews exclusives de James Rodriguez, Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane au cours de la saison.

Bien évidemment, cette signature n’est qu’une première étape dans la stratégie de conquête commerciale menée par le Real Madrid sur le marché colombien. Via cette hausse d’exposition, le club espère séduire de nouveaux annonceurs du pays afin qu’ils signent des accords de sponsoring régional ou global avec la Casa Blanca. Malgré l’arrivée de James Rodriguez, qui a considérablement boosté le recrutement de fans colombiens au sein des réseaux sociaux, le club madrilène peine à séduire des sponsors sur ce marché en plein essor.

Pourtant, le capital sympathie éprouvé par les Colombiens envers le Real Madrid ne date pas seulement de l’arrivée de James Rodriguez. Le football colombien et le Real Madrid sont liés de longue date, depuis le recrutement d’Alfredo Di Stéfano auprès du club de Bogota des Millonarios FC en 1953 ! Des partenariats sportifs ont d’ailleurs donné lieu dernièrement à différentes rencontres amicales entre le Real Madrid et des clubs colombiens : Santa Fe en El Campín et les Millionarios se sont déplacés à Santiago Bernabeu lors des dernières années.

Si la signature de ce partenariat avec RCN montre que le Real Madrid ne compte pas abandonner son développement commercial en Colombie, elle donne également quelques indications sur l’avenir de James Rodriguez. En difficulté au sein de l’effectif madrilène, différentes rumeurs prédisaient un départ du meneur de jeu colombien vers la Premier League. Le Real Madrid devrait encore compter durant quelques années sur sa pépite pour glaner des titres sur le plan sportif tout en profitant de sa popularité pour accroître ses revenus commerciaux sur le marché colombien…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © Real Madrid C.F. (Facebook)

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer