Marketing

Le Real Madrid signe un partenariat avec Ooredoo

La direction du Real Madrid a dernièrement officialisé la signature d’un partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo. Le club merengue compte sur son association avec cette nouvelle entité commerciale pour développer sa notoriété sur le marché algérien. Explications…

La direction du Real Madrid a officialisé fin février la signature d’un partenariat de sponsoring avec l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo. L’accord s’étend jusqu’à la fin de la saison 2016-17. Au cours de cette officialisation, le club merengue a été totalement transparent sur l’objectif majeur de cette collaboration : renforcer la notoriété de la marque Real Madrid au sein du marché algérien.

Via cette association, le Real Madrid souhaite surtout cibler le jeune public algérien. Le club madrilène devrait profiter de l’implantation commerciale importante d’Ooredoo en Algérie pour mener de nombreuses actions d’envergure. Ooredoo compte notamment plus de 10 millions de clients sur le marché algérien.

« Nous sommes très heureux de nous associer avec le Real Madrid sur le marché algérien » a ainsi indiqué Joseph Ged, président directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile qatari. « Cette association est une collaboration naturelle entre deux leaders de leur secteur respectif. Ce partenariat rentre pleinement dans notre stratégie qui consiste à soutenir le développement du sport en Algérie. Nous espérons établir une passerelle entre les athlètes algériens et l’un des clubs les plus reconnus au monde » a ainsi ajouté Joseph Ged.

La satisfaction était également palpable du côté de la direction madrilène au sujet de la signature de cet accord. « Je suis certain que cette association avec Ooredoo nous aidera à dénicher de jeunes talents algériens » a ainsi déclaré Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid. « Le Real Madrid n’a jamais joué un match en Algérie mais nous essaierons d’en organiser un dès que le calendrier le permettra » a alors promis le dirigeant madrilène.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • Emilio Butragueño

    Emilio Butragueño espère dynamiser la présence du Real Madrid sur le marché algérien grâce à ce partenariat signé avec Ooredoo

    Ooredoo n’est pas un nouvel acteur dans le secteur footballistique. L’opérateur de téléphonie mobile est déjà partenaire de la fédération algérienne de football. La société est également sponsor de neuf formations du championnat algérien de football dont la JS Kabylie, MC Oran ou encore RC Kouba. Le Real Madrid compte exploiter le réseau footballistique d’Ooredoo pour dynamiser sa présence sur le territoire algérien et stimuler ses revenus de merchandising et de sponsoring en provenance de ce marché.

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer