Marketing real madrid droit d'image web

Publié le 20 mars, 2017 | par Anthony Alyce

Le Real Madrid prolonge un contrat historique de sponsoring

La direction du Real Madrid a officialisé en fin de semaine dernière la prolongation de son contrat commercial avec le brasseur Mahou Cinco Estrellas.

Les négociations n’auront duré qu’une poignée de jours. La direction du Real Madrid et du brasseur Mahou Cinco Estrellas ont officialisé en fin de semaine dernière la signature d’une prolongation de contrat de deux ans. La firme espagnole est désormais engagée jusqu’au 30 juin 2019 auprès du club madrilène.

« Mahou fait partie des sociétés, des marques qui ont partagé avec nous l’histoire du Madridisme parce qu’elle a toujours été présente dans ce stade […] Ce nouvel accord aidera chacune des parties à être plus forte. De plus, via cette prolongation nous optimiserons notre partenariat qui dure depuis plusieurs décennies. Nous concevons le football comme une grande fête des émotions, une fête qui doit procurer des rêves à des millions de personnes. Mahou est en mesure d’interpréter l’essence fondamentale de ce sport » a alors indiqué Florentino Perez lors de la signature de la prolongation.

« Nous sommes très contents de l’accord que nous avons obtenu avec le Real Madrid. C’est une relation historique que nous avons démarré en 1902 et qui représente beaucoup plus qu’un contrat de sponsoring. On ne peut concevoir Mahou sans le Real Madrid, ni le Real Madrid sans Mahou » a ainsi ajouté Eduardo Petrossi, Conseiller Délégué du brasseur espagnol.

Le Real Madrid entretien des liens historiques avec Mahou

En signant un tel accord, les deux protagonistes prolongent une collaboration qui dure depuis plus d’un siècle. Dès les années 40, Mahou est devenu le brasseur exclusif du stade Santiago Bernabeu. Les premiers contrats commerciaux entre les deux acteurs ont été signés au début des années 1980. Enfin, Mahou est devenu un sponsor en bonne et due forme du Real Madrid à partir de 2001.




Toutefois, le Real Madrid ne constitue pas le seul accord de sponsoring sportif conclu dernièrement par Mahou. La firme possède aujourd’hui des accords commerciaux avec une quinzaine de clubs professionnels espagnols. Mahou est notamment sponsor de l’Atletico de Madrid. La société espagnole fait également partie du portefeuille de sponsors de la Liga Santander depuis plusieurs années.

Le montant du nouvel engagement entre les deux partenaires n’a pas été révélé. Mais cet accord devrait permettre au Real Madrid de satisfaire ses objectifs commerciaux à la marge. Le Real Madrid a généré 212,593 M€ de recettes commerciales lors de l’exercice 2015-16. Et la direction a pour objectif d’atteindre la barre des 248 M€ de revenus commerciaux lors de la saison 2016-17.

Source photo à la Une : Ecofoot.fr


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Back to Top ↑