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Le Real Madrid cherche à nouer un contrat de sponsoring en Chine

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Une délégation du Real Madrid s’est rendue en début de semaine en Chine afin de prospecter de nouveaux partenaires commerciaux sur ce marché à très fort potentiel. L’objectif prioritaire du club merengue est de dénicher un sponsor pour ses tenues d’entraînement. Décryptage…

Sans doute vexé d’avoir perdu sa place de club générant les plus importants revenus opérationnels lors de l’exercice 2015-16 – selon le dernier classement Deloitte, le club madrilène a été devancé par Manchester United et… le FC Barcelone – le Real Madrid s’active en coulisse pour développer significativement ses principales sources de revenus afin de retrouver au plus vite son leadership européen.

En début de semaine, une délégation du Real Madrid emmenée par son Directeur Général, José Ángel Sánchez, s’est rendue en Chine. Un séjour prévu depuis plusieurs semaines et qui ne ressemble en rien à un voyage touristique. Le club madrilène espère au cours de ce séjour rencontrer de nombreuses entreprises chinoises afin de dénicher de potentiels nouveaux sponsors.

Le principal objectif du club madrilène est de conclure un accord concernant le sponsoring de sa tenue d’entraînement. Espace actuellement occupé par Fly Emirates – qui possède également le contrat de sponsoring maillot du club – le Real Madrid veut segmenter la commercialisation des différents espaces à l’image de ce qui est fait depuis plusieurs années par les grands clubs de Premier League.

D’après les informations révélées par la presse ibérique, le Real Madrid souhaiterait récupérer une somme de l’ordre de 30 M€ via la commercialisation de l’espace de sponsoring sur sa tenue d’entraînement ! Un montant qui est jugé ambitieux compte tenu des données du marché. Manchester United, club qui a conclu le plus gros contrat dans ce domaine jusqu’à présent, percevrait une somme de l’ordre de 20 M£ (23,5 M€) par saison de la part de son partenaire AON.

Pour dénicher la perle rare, le Real Madrid sera accompagné lors de ce voyage de plusieurs agences expertes du marché chinois. Desport, société chinoise ayant récemment acquis une prise de participations dans le club de Granada CF, épaulera notamment la direction du Real lors de cette visite chinoise.

Le Real Madrid étudie de multiples projets pour accroître ses revenus

Si la commercialisation de l’espace de sponsoring maillot constitue une des pistes explorées par le Real Madrid pour accroître significativement ses revenus ; le club a également ouvert d’autres dossiers allant en ce sens. Ainsi, Florentino Perez serait dernièrement entré en négociation avec un fonds américain pour commercialiser les droits d’image numériques du Real Madrid sur une période de 10 ans et contre un gros chèque de l’ordre de 500 M€ !

D’ici quelques mois, le Real Madrid va également entreprendre les travaux de rénovation du stade Santiago Bernabeu après avoir reçu les autorisations des différentes administrations. Des travaux qui permettront au club merengue de générer davantage de recettes via l’exploitation de son enceinte. Un hôtel et un centre commercial sont notamment prévus dans ce projet de modernisation.

Au cours du dernier exercice, le Real Madrid a généré des revenus hors transferts de l’ordre de 620 M€. Malgré son excellente saison sur le plan sportif – le club a notamment remporté sa 11ème Ligue des Champions – la croissance d’activités enregistrée par le Real n’a pas permis au club de conserver son leadership financier. La direction du Real doit désormais mettre les bouchées doubles pour rattraper son retard sur Manchester United et le FC Barcelone.

Source photo à la Une : Ecofoot.fr

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