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Le Real Madrid est-il en passe de signer un contrat de sponsoring avec une entreprise sud-coréenne ?

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Si l’accord n’a pas encore été officialisé par la direction madrilène, la presse sud-coréenne a d’ores et déjà annoncé la signature d’un contrat de sponsoring entre le manufacturier de pneumatiques Hankook et le Real Madrid. Explications…

Et si c’était le premier gros recrutement réalisé par le Real Madrid ? D’après les informations délivrées par la presse sud-coréenne et notamment le très sérieux média Business Korea, le manufacturier de pneumatiques Hankook aurait signé un accord de sponsoring majeur avec le club madrilène pour les prochaines saisons. L’officialisation de ce contrat pourrait intervenir juste avant la finale de la Champions League, opposant le Real à son grand rival de l’Atletico.

Si le Real Madrid a multiplié ses accords de sponsoring régional au cours des derniers mois en Asie-Pacifique – en s’engageant notamment avec Samsung ou encore les acteurs chinois Snow Beer et Luyuan – le partenariat conclu avec Hankook devrait plutôt concerner le marché européen. Réalisant près d’un tiers de son chiffre d’affaires en Europe, le manufacturier sud-coréen compte renforcer ses positions sur le Vieux Continent afin de concurrencer à terme Michelin et Bridgestone. A ce titre, Hankook a dernièrement agrandi son unité de production basée en Hongrie afin d’accroître ses capacités et répondre à une augmentation d’activité sur le marché européen.

Cet investissement ne serait pas le premier mouvement opéré par Hankook dans l’univers du sponsoring sportif. Néanmoins, le manufacturier était précédemment plutôt porté vers le marché allemand, patrie des principaux constructeurs avec lesquels il possède de nombreux accords. Hankook sponsorise notamment le Borussia Dortmund et est également partenaire du championnat automobile DTM, très populaire Outre-Rhin. Le président de la firme Hankook, Cho Hyun-bum, serait intervenu en personne pour finaliser l’accord avec le Real.

Du côté du Real Madrid, cette signature constituerait une excellente nouvelle. Le club cherche à atteindre les 300 M€ de revenus commerciaux à très court terme. Un objectif qui ne parait pas inaccessible pour la saison 2016-17, date qui devrait également coïncider avec l’entrée en vigueur de son nouveau contrat équipementier signé avec Adidas.

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Source photo à la Une : © Ecofoot.fr

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