Stratégie

Le Real Madrid signe un nouvel accord de sponsoring régional au Mexique

Cherchant toujours à accroître ses revenus commerciaux, le Real Madrid a officialisé cette semaine la signature d’un nouvel accord de sponsoring régional au Mexique. Une signature qui traduit les efforts réalisés ces derniers mois par la direction madrilène pour développer sa notoriété au sein de ce marché. Explications…

Le Real Madrid poursuit son expansion commerciale. Quelques mois après avoir signé son premier accord de sponsoring régional au Mexique avec le brasseur Tecate, la direction madrilène est parvenue à conclure un deuxième contrat sur ce marché avec la société d’agroalimentaire FUD. Les entités ont signé un engagement d’un an et demi, arrivant à échéance en juillet 2017. « Pour le Real Madrid, c’est un honneur de signer un partenariat avec une marque de tradition comme FUD au Mexique » a ainsi commenté Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du club madrilène.

Afin d’activer au plus vite ce partenariat, FUD a déjà lancé une première opération intitulée FUD Golazo. Il s’agit d’un jeu-concours destiné à ses clients et leur octroyant une chance de gagner un voyage à Madrid pour assister à une rencontre du Real au stade Santiago Bernabeu. Des packagings avec la présence de certaines stars du Real Madrid devraient également être édités lors des semaines à venir.

Alors que le Real Madrid avait entrepris un premier travail de notoriété au Mexique lors du recrutement la saison dernière de Chicharito Hernandez, le club madrilène a visiblement conservé un pouvoir d’attraction important auprès des annonceurs mexicains malgré le départ de l’avant-centre. D’ailleurs, le Mexique constitue la deuxième communauté de fans Facebook la plus représentée sur la page officielle du Real. Une caractéristique qui se transforme en véritable argument en matière de recrutement commercial sur ce marché.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder en avant-première, sans publicité, au format magazine et en version enrichie à nos meilleures interviews
  • Bénéficier de certaines exclusivités
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • Etant donné le développement important de la notoriété du Real Madrid sur ce marché, Emilio Butragueño a laissé la porte ouverte à l’organisation d’une rencontre amicale au Mexique à court terme. « Les calendriers sont de plus en plus exigeants avec moins de temps libre. Mais il est possible que nous venions bientôt disputer une rencontre au Mexique » a alors indiqué le dirigeant madrilène lors de la conférence de presse d’officialisation du partenariat avec FUD.

    Les éléments financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés au cours de l’officialisation mais la presse espagnole évoque un montant autour de 1 M€. Si la somme peut paraître anecdotique à première vue pour un club comme le Real Madrid, la multiplication des accords de sponsoring régional aux quatre coins de la planète constitue un vrai relais de croissance commerciale. Pour la première fois de son histoire, le Real Madrid a d’ailleurs dépassé la barre des 200 M€ de revenus commerciaux lors de l’exercice 2014-15…

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer