Marketing

Quelle est la répartition géographique des fans Facebook du PSG ?

Symbole de la nouvelle notoriété internationale du PSG, la page officielle Facebook du club parisien compte des fans provenant des quatre coins de la planète. Ecofoot.fr s’est intéressé à la répartition géographique des mentions J’aime du club de la capitale…

Véritable priorité du nouvel actionnaire parisien lors de l’acquisition du club, le PSG a clairement étendu sa zone d’influence en-dehors des frontières françaises. Et la page Facebook officielle du club illustre à la perfection le travail réalisé par le PSG au cours des dernières saisons. Désormais, le champion de France en titre ne compte plus que 11,5% de fans français au sein de sa page officielle Facebook qui comporte plus de 17,8 millions de mentions J’aime.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




La France n’est même plus le pays le plus représenté au sein de la communauté Facebook du club. Le Brésil a largement supplanté l’Hexagone avec plus de 2,674 millions de mentions J’aime provenant de ce pays. Le recrutement de certaines stars du pays très actifs sur les réseaux sociaux – dont notamment David Luiz – a fortement contribué à développer la notoriété du PSG au Brésil.

Plus globalement, le PSG est parvenu à développer des communautés de fans dans la plupart des pays du sous-continent sud-américain. Désormais, l’Amérique du Sud compte plus de fans Facebook du PSG qu’en Europe avec plus de 4,159 millions de mentions J’aime. Outre le Brésil, le PSG possède également de nombreux fans en Argentine (580 000), en Colombie (321 000) ou encore au Pérou (près de 200 000 fans).

Le PSG est très populaire au Maghreb

Si l’ensemble de la Ligue 1 possède une forte popularité au Maghreb, le PSG y a développé de très importantes communautés dans la région. Alors que cette zone n’est composée que de 5 pays, le PSG réunit plus de 2,8 millions de mentions J’aime dans la région. L’Algérie constitue la 4ème communauté Facebook du club avec plus d’un million de fans. L’Egypte, le Maroc ou encore la Tunisie parviennent également à se glisser dans le top 10 des pays les plus représentés sur la page officielle du club. Le PSG contribue à renforcer ce lien avec cette région en menant régulièrement une tournée hivernale ou estivale au Maghreb.

communautés facebook psg

En Europe, la France constitue près de 65% de l’ensemble de la communauté Facebook du PSG au sein du Vieux Continent. Derrière la France, l’Italie est sans surprise le principal réservoir de fans Facebook du club avec plus de 185 000 fans. Le nombre important d’internationaux italiens présents dans l’effectif du club parisien explique ce phénomène. Derrière l’Italie, la Pologne se glisse sur le podium européen des fans Facebook du club avec plus de 150 000 mentions J’aime.

Enfin, le continent asiatique est particulièrement bien représenté sur la page officielle Facebook du PSG. A elle-seule, l’Asie du Sud-Est réunit plus de 2,8 millions de mentions J’aime sur le page du club. L’Indonésie se classe au deuxième rang des communautés du club – devant la France – avec plus de 2,180 millions de fans provenant de ce pays. Le reste du continent asiatique réunit également plus de 1,3 million de fans Facebook du PSG.

carte PSG Facebook

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer