Marketing

River Plate lance une nouvelle gamme de produits dérivés

Vainqueur cette semaine de la troisième Copa Libertadores de son histoire, River Plate n’a pas tardé à sortir une nouvelle gamme de produits dérivés liée à cet événement afin de surfer sur ce triomphe pour accroître ses revenus de merchandising. Explications…

Après l’exemple de Boca Juniors qui a connu une véritable accélération de ses revenus merchandising grâce à la signature de Carlos Tevez, c’est au tour de River Plate de capitaliser sur un événement majeur pour développer ses revenus. Vainqueur cette semaine de l’édition 2015 de la Copa Libertadores aux dépens du club mexicain des Tigres de Monterrey d’André-Pierre Gignac, la cellule marketing de River Plate n’a pas tardé à sortir une collection de produits dérivés dédiée à l’événement.

Ainsi, en collaboration avec son équipementier Adidas et son partenaire de distribution Netshoes, River Plate vient de mettre en vente sur sa boutique en ligne une nouvelle édition de son maillot officiel marquant le succès continental du club. Le maillot présente l’inscription « Campeon de America 2015 » sur sa face avant et une carte de l’Amérique Latine est présente au dos avec l’inscription « El mas grande de America ».

maillot version libertadores river plate

River Plate a mis en vente un nouveau maillot « Libertadores » sur son site officiel

En plus de cette nouvelle tenue officielle, Adidas a également sorti deux nouveaux maillots rappelant le succès du club dans la compétition. Le premier maillot arbore une version géante du logo du club avec l’inscription « El mas grande de America ». La deuxième tunique porte l’inscription « Una idea de juego jamas se abandona », devise du club argentin.

adidas maillot libertadores river plate

Deux nouveaux t-shirts ont été confectionnés par Adidas pour la victoire de River Plate en Copa Libertadores

Avec le lancement des différents produits, River Plate espère considérablement accroître ses recettes de merchandising. Cette réactivité dans la commercialisation des différents éléments constitue la marque de fabrique du nouveau dirigeant du club, Rodolfo D’Onofrio, qui a souhaité internalisé un grand nombre de services notamment dans l’univers marketing afin de pouvoir travailler plus efficacement. Une stratégie qui porte ses fruits en matière de gestion financière et sportive.

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