Marketing

River Plate a réussi son pari merchandising

Nouveau champion latino-américain en titre, le club de River Plate a été extrêmement réactif en sortant une nouvelle gamme de produits dérivés au lendemain du titre glané par le club afin de célébrer ce nouveau succès continental. Une réactivité qui a porté ses fruits sur le plan commercial. Explications…

Netshoes, plateforme e-commerce brésilienne gérant la boutique officielle en ligne de River Plate, a communiqué quelques chiffres commerciaux à la suite du titre glané par le club argentin en Copa Libertadores. Ainsi, le club de Buenos Aires a enregistré une progression de ses ventes de 2 000 % lors des 24 heures suivant le titre par rapport à la même période l’année dernière !

River Plate a donc enregistré un chiffre d’affaires 21 fois supérieur à ce qui avait été mesuré lors de la saison dernière. Un titre continental qui a considérablement dynamisé les ventes merchandising du club et qui devrait se prolonger tout au long de l’été même si le trend de progression sera amené à diminuer.

Pour atteindre un tel score, l’équipe marketing de River Plate a réalisé un véritable exploit en termes de réactivité afin de proposer une gamme de produits dérivés exclusive dès la victoire du club face aux mexicains des Tigres de Monterrey. Une réactivité qui a été permise grâce également aux efforts réalisés par l’équipementier Adidas et l’opérateur Netshoes.

Pour l’occasion, River Plate a ainsi mis en ligne quatre produits permettant aux supporters de fêter le titre continental. Parmi ces produits, le maillot officiel de River Plate avec une carte de l’Amérique latine au dos a connu le plus grand succès, totalisant 67% des ventes des nouveaux produits. Ensuite, les deux t-shirts célébrant la victoire ont représenté 22% du chiffre d’affaires de la nouvelle gamme alors que la médaille commémorative totalise 11% du CA.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • maillot version libertadores river plate

    La nouvelle version du maillot de River Plate connait un énorme succès commercial

    Si l’essentiel des ventes ont été enregistrées dans la région de Buenos Aires, Netshoes tient à préciser que la forte croissance des activités de merchandising a concerné tout le territoire argentin et notamment les villes de Santa Fe, Cordoba, Mendoza et Tucuman.

    Ce titre continental devrait donc permettre à River Plate de considérablement accroître ses revenus de merchandising. L’équipe dirigeante devrait également capitaliser sur cette victoire pour accélérer la stratégie d’internationalisation du club de Buenos Aires.

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer