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River Plate signe un contrat de sponsoring avec un grand groupe chinois

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Alors qu’une vague importante d’investissements chinois s’abat actuellement sur le football européen, d’autres clubs de l’industrie footballistique sont également concernés par les mouvements entrepris par les grands acteurs industriels de l’Empire du Milieu. Le dernier exemple en date est River Plate, qui a dernièrement officialisé une collaboration avec Huawei. Décryptage…

Visiblement, les grands groupes chinois ne limitent pas leur intérêt au football européen. Le club argentin de River Plate a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un contrat de sponsoring majeur avec le géant chinois de la téléphonie mobile, Huawei.

Grâce à la conclusion de cet accord commercial, le logo du fabricant de smartphones sera visible sur les manches du maillot officiel du club argentin durant le restant de la saison 2016-17. Huawei disposera également de plusieurs espaces de visibilité au sein de l’enceinte Monumental, hébergeant les rencontres du club de Buenos Aires. Enfin, l’enseigne chinoise sera également visible sur une série de produits dérivés commercialisés par le club argentin.

« C’est un grand honneur pour River Plate d’accueillir sur son maillot une société comme Huawei. Nous sommes ravis de travailler avec une entreprise leader mondial dans le domaine de la technologie, véhiculant des valeurs de sérieux et d’engagement » a ainsi indiqué Rodolfo D’Onofrio, Président de River Plate.

« Nous apprécions la passion suscitée par le club de River Plate. De plus, nous espérons que les consommateurs argentins deviendront plus familiers des produits Huawei à travers cet accord de sponsoring » a alors expliqué Zhang Zhe, représentant de la marque Huawei en Argentine.

Si de nombreuses entreprises chinoises investissent dans le football, et principalement en Europe, pour importer un savoir-faire en Chine tout en entreprenant une diversification sectorielle vers l’industrie sportive ; cet accord conclu entre River Plate et Huawei ressemble davantage à un contrat de sponsoring classique.

River Plate : le club séduit de plus en plus les annonceurs internationaux !

Via cet accord, Huawei compte tout simplement dynamiser le développement de ses activités sur de nouveaux marchés, principalement en Amérique Latine. Alors que le sponsoring sportif a déjà permis à l’entreprise chinoise de gagner en notoriété en Europe afin de conquérir d’importantes parts de marché dans l’industrie des smartphones, Huawei compte répliquer cette méthode en Amérique du Sud. D’ailleurs, Huawei a également signé dernièrement un accord de sponsoring important avec Boca Juniors, club rival de River Plate à Buenos Aires.

Même si aucun montant financier n’a été révélé au cours de la conférence de presse, cette signature illustre également l’accroissement d’attractivité exercée par River Plate auprès des annonceurs internationaux. Alors que le club était au bord de la faillite en 2013, la nouvelle direction sous l’impulsion de Rodolfo D’Onofrio est parvenue à totalement redresser ses finances en valorisant de façon plus efficiente la marque du club. Dernièrement, Adidas n’a pas hésité à investir 10 M$ par exercice afin de prolonger de 6 ans son accord équipementier avec les Millionarios…

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Source photo à la Une : CARiverPlate.com.ar

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