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Sampdoria : le club signe un contrat de sponsoring maillot !

sampdoria sponsoring maillot

Alors que le club génois évolue depuis plusieurs saisons sans sponsor maillot principal, la direction de la Sampdoria a enfin officialisé la signature d’un accord commercial avec un acteur important du secteur touristique italien. Un contrat qui devrait permettre au club d’accroître significativement ses recettes commerciales. Explications…

La crise du sponsoring maillot, touchant différents clubs de Serie A depuis plusieurs saisons, est-elle en train de prendre fin ? Alors que la Sampdoria évolue depuis près de deux saisons sans sponsor maillot principal, le club présidé par Massimo Ferrero a officialisé vendredi dernier un accord avec l’opérateur touristique italien Veratour.

Acteur important du marché touristique transalpin – Veratour réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 200 M€ – l’enseigne italienne sera ainsi présente sur la face avant des maillots de la Sampdoria lors de ses rencontres de Serie A. Veratour disposera également d’emplacements de visibilité sur les différents supports de communication de la Sampdoria ainsi que dans l’enceinte Luigi-Ferraris, antre du club génois.

« Veratour a toujours manifesté une grande passion pour le football de qualité. Nous sommes très heureux d’annoncer un tel partenariat avec la Sampdoria, ce qui nous permettra d’accroître notre visibilité auprès des fans du championnat italien, compétition qui est toujours l’une des plus suivies au monde. Nous croyons fermement dans les valeurs transmises par le sport. Le sport occupe toujours une place centrale au sein de nos établissements Veraclub. La Serie A est l’un des spectacles les plus passionnants de notre pays et nous sommes ravis de démarrer cette aventure avec un club historique comme la Sampdoria » a alors commenté Stefano Pompili, Directeur Général de Veratour.

Sampdoria : le club franchira-t-il le cap des 6 M€ de recettes commerciales ?

Lors de l’officialisation du partenariat, aucune donnée concernant le montant de la transaction ou la durée contractuelle n’a été divulguée. Néanmoins, cet accord devrait permettre à la Sampdoria d’accroître significativement ses recettes commerciales. Privé de sponsor maillot principal au cours des dernières saisons, le club génois ne parvenait pas à générer plus de 6 M€ de revenus commerciaux par exercice. Un montant qui devrait être franchi lors de l’exercice 2017 et qui aidera sans doute le club à renouer avec l’équilibre budgétaire.

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  • La Sampdoria n’est pas le seul club transalpin à avoir rencontré des difficultés à nouer un accord principal de sponsoring maillot au cours des dernières saisons. Depuis plusieurs saisons, l’AS Roma évolue sans sponsor maillot principal. Néanmoins, au cours des derniers mois, le club de la Louve est parvenu à entrer en négociation avec plusieurs acteurs. Le nom de Nissan est notamment revenu à plusieurs reprises dans la presse italienne. Une rumeur qui a cependant été démentie par la direction du constructeur japonais tout en évoquant un certain intérêt pour le naming de la future enceinte romaine. Dossier à suivre…

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    Source photo à la Une : Sampdoria.it

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