Marketing

Comment San Lorenzo a réussi le lancement de son nouveau maillot ?

Alors que le club argentin de San Lorenzo multiplie les succès sportifs au cours des derniers mois, la direction du club a organisé une opération en coordination avec son équipementier qui a permis de dynamiser les ventes du nouveau maillot 2015 du club. Explications…

Vainqueur de sa première Copa Libertadores en août dernier, le club argentin de San Lorenzo poursuit son ascension sportive en occupant actuellement la tête de la première phase de l’édition 2015 du championnat argentin. En neuf rencontres, le club de Buenos Aires a déjà engrangé 7 succès contre seulement 2 revers.

En plus d’enregistrer de bonnes nouvelles sur le plan sportif, le club a organisé en février dernier une campagne marketing autour du lancement de son nouveau maillot qui a connu un grand succès. En coordination avec son équipementier Nike, la direction de San Lorenzo a décidé d’inviter les 150 premiers fans acquéreurs de la nouvelle tunique sur la photo officielle du club ! Une opération qui était valable via les plateformes Nike Fútbol App, Nike.com et SoyCuervo.com, boutique en ligne officielle du club de Buenos Aires.

Cette opération, qui avait pour but de récompenser la fidélité des fans du club tout en lançant la commercialisation de la nouvelle tunique du club a connu un très grand succès. Les 150 maillots ont été écoulés en seulement quelques heures.

Cette campagne marketing, associée aux bons résultats sportifs de San Lorenzo, devrait permettre au club d’enregistrer des recettes record en matière de merchandising. Financièrement, San Lorenzo se porte plutôt bien au cours des dernières années : après avoir conclu l’exercice 2013 avec un résultat net positif de l’ordre de 31,379 millions de pesos argentins (3,346 M€), le club a accumulé 76,629 millions de pesos argentins de profits (8,172 M€) durant l’exercice 2014. Une hausse des bénéfices qui est notamment due à une nette augmentation du chiffre d’affaires du club grâce aux bons résultats sportifs. Tout va pour le mieux pour le club argentin qui poursuit son ascension sportive et financière.

lancement nouveau maillot san lorenzo

San Lorenzo a parfaitement réussi le lancement commercial de sa nouvelle tunique 2015.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer