Economie sc bastia campagne abonnements

Publié le 4 août, 2016 | par Anthony Alyce

Le SC Bastia fait un point sur sa campagne d’abonnements

Trois semaines après avoir lancé sa campagne d’abonnements, la direction du Sporting Club Bastia a communiqué sur son site officiel quelques statistiques concernant la saison 2016-17. Grâce à un recrutement ambitieux, le club corse pourrait se rapprocher de son record d’abonnés. Décryptage…

Alors que l’OM peine à faire grimper son nombre d’abonnés, la campagne 2016-17 semble plutôt bien se dérouler du côté du SC Bastia. D’après les chiffres divulgués en début de semaine par la direction bastiaise, le club corse a vendu 4 047 abonnements (hors VIP) après trois semaines de campagne. La plupart des abonnements commercialisés concerne les tribunes latérales sud et nord (3143).

Des chiffres qui ont été communiqués avant l’intensification du mercato du côté bastiais. Si certaines recrues offensives comme Allan Saint-Maximin ou encore Thievy Bifouma ont signé fin juillet, d’autres renforts de poids dans ce secteur comme Lenny Nangis ou Enzo Crivelli ont ou vont signer cette semaine. Des éléments qui témoignent d’une belle ambition du club corse pour la saison 2016-17 – dont l’encadrement de la masse salariale du club par la DNCG à hauteur de 80% a été dernièrement levé – et qui devraient à coup sûr doper les ventes d’abonnements du club dans les semaines à venir.

SC Bastia : 4 M€ de recettes de billetterie en 2016-17 ?

Le record d’abonnements commercialisés par le SC Bastia en une saison s’élève aux environs de 11 000. Le club pourrait se rapprocher de ce score, surtout s’il venait à réaliser un bon début de saison. Outre une certaine ferveur populaire retrouvée, une belle campagne d’abonnements constitue également un enjeu important sur le plan financier. Même si la marge réalisée lors de la commercialisation d’un abonnement est moindre par rapport à la vente au détail de billets, une bonne campagne permet de sécuriser d’importantes rentrées financières en début d’exercice, facilitant ainsi la gestion de la trésorerie du club tout au long de la saison.

Au cours des derniers exercices, le SC Bastia a enregistré des revenus de billetterie compris entre 3,5 et 4 M€. Le club corse pourrait entrevoir une légère progression lors de l’exercice 2016-17…

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Source photo à la Une : © SC-Bastia.corsica


A propos du contributeur

Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



One Response to Le SC Bastia fait un point sur sa campagne d’abonnements

  1. Bäthizz says:

    Bonjour.
    Pourriez-vous établir un classement du nombre d’abonnés dans chaque club de ligue 1, avec si possible un comparatif par rapport à l’année précédente ? Je suppose qu’il doit être compliqué de recueillir ces chiffres…mais ce serait très intéressant de voir les évolutions. Merci.

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