Marketing

Sergio Ramos signe un nouveau contrat équipementier avec Nike

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Après avoir mis la pression sur son partenaire historique au cours des derniers mois afin d’obtenir une revalorisation de contrat, Sergio Ramos est parvenu à ses fins en signant un nouvel engagement avec Nike. Un nouveau contrat qui permet au capitaine du Real Madrid de sensiblement accroître ses revenus. Explications…

Après Zlatan Ibrahimovic en 2014, c’est au tour de Sergio Ramos de gagner son bras de fer avec son équipementier. Souhaitant obtenir une importante revalorisation et profitant d’une clause dans son contrat, le capitaine du Real Madrid a joué ces derniers mois avec des chaussures noires dissimulant le logo de son sponsor.

Cette coquetterie est désormais de l’histoire ancienne puisque le défenseur central international espagnol vient de prolonger son contrat avec Nike. Alors que son précédent contrat avec la firme américaine arrivait à échéance au mois de juin prochain, Sergio Ramos a signé un nouvel engagement de 4 ans avec Nike.

Lors de l’officialisation du partenariat, aucun montant n’a été dévoilé. Néanmoins, selon les informations évoquées par les médias espagnols, Nike aurait accepté de débourser une somme proche de 2 M€ par exercice pour conserver son partenariat avec Sergio Ramos. Un montant qui se rapproche de la somme actuellement déboursée par Nike pour équiper Zlatan Ibrahimovic (2,5 M€ par exercice).

Nike ne pouvait perdre son partenariat avec Sergio Ramos

Alors que l’intensité concurrentielle ne cesse de croître au sein du marché des équipementiers, Nike ne pouvait perdre un nouvel élément phare de son portefeuille de joueurs au détriment d’un concurrent. Au fil des années, Sergio Ramos est devenu un joueur bénéficiant d’un des plus importants potentiels marketing du secteur.

Sur les réseaux sociaux, Sergio Ramos compte désormais plus de 41 millions de followers. L’international espagnol est également parvenu à construire de très importantes communautés Facebook au sein des marchés latino-américains, constituant des zones clés de développement pour l’équipementier Nike. A noter que le Real Madrid a suivi de près cette négociation : le club madrilène encaisse un pourcentage des droits marketing de son capitaine conformément aux termes négociés lors de la conclusion du dernier accord contractuel.

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Source photo à la Une : Capture vidéo Real Madrid

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