Marketing

Sevilla FC : le club en passe de signer un important contrat de sponsoring ?

sponsor maillot sevilla fc

Sans sponsor maillot principal fixe depuis la fin de la saison 2014-15, la direction de Sevilla FC s’active actuellement pour dénicher un partenaire en capacité de répondre à ses exigences financières. Et le club andalou serait sur le point de nouer un nouvel accord. Décryptage…

La formation andalouse de Sevilla FC va-t-elle accomplir un deuxième exercice d’affilée sans sponsor maillot principal ? Alors que son contrat avec l’office du tourisme malaisien s’est achevé à l’issue de l’exercice 2014-15, le vainqueur des trois dernières éditions de l’Europa League n’est pas parvenu depuis à retrouver un sponsor en capacité de satisfaire ses exigences financières.

Si le groupe Reale Seguros a profité de l’absence de partenaire fixe pour s’adjuger l’emplacement principal du maillot du club lors de grandes occasions – l’assureur était notamment présent en tant que sponsor maillot principal lors de la dernière finale de Coupe du Roi disputée par le club andalou – la direction de Sevilla FC compte prendre son temps pour trouver un partenaire en capacité de débourser une somme conséquente, permettant à Sevilla FC de faire un bond en avant en termes de recettes commerciales.

Et, d’après une interview accordée hier par José Castro, Président de Sevilla FC, à nos confrères de Deportes Cope, le club serait en passe de conclure cet accord de sponsoring tant recherché. Le dirigeant du club a confié être dernièrement entré en négociations avec plusieurs sociétés sud-américaines, intéressées par un tel partenariat. Une déclaration qui fait suite à un déplacement du dirigeant sévillan à Porto Rico, invité pour l’inauguration d’un nouveau service lancé par l’entreprise espagnole de bus touristiques City Sightseeing.

 

Néanmoins, au cours de l’interview, José Castro n’a pas souhaité en dire plus sur l’identité des entreprises potentiellement intéressées. Mais le président de Sevilla FC a précisé que la quête d’un nouveau sponsor au prix souhaité constituait actuellement sa principale préoccupation.

Sevilla FC : forte croissance des recettes commerciales en vue ?

D’après les informations dévoilées dernièrement par la presse ibérique, la direction du club andalou chercherait à signer un accord aux alentours de 10 M€ par exercice. Un montant qui permettrait alors au club d’enregistrer une forte inflation de ses recettes commerciales : au cours des derniers exercices, Sevilla FC est à peine parvenu à franchir la barre des 10 M€ de recettes en provenance de cette source de revenus ! Pour obtenir une telle réévaluation, le club compte s’appuyer sur ses excellents parcours réalisés dans les coupes nationales et européennes au cours des dernières saisons, permettant au club de bénéficier d’une très importante exposition sur les marchés internationaux.

Si la signature de ce contrat de sponsoring maillot se fait attendre, la direction marketing de Sevilla FC n’a néanmoins pas perdu son temps au cours de l’exercice 2015-16. Cette dernière a profité de l’absence de sponsor maillot principal pour réévaluer ses accords commerciaux secondaires. Le club a également profité de son nouveau statut pour attirer des annonceurs internationaux à l’image de l’opérateur chinois ZTE. Les dossiers commerciaux avancent bien du côté de Sevilla FC…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. [mc4wp_form]


Source photo à la Une : © Flickr.com (Aleksandr Osipov)

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer