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Sevilla FC : le club déniche enfin son nouveau sponsor maillot !

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Alors que de nombreuses rumeurs circulaient au cours des dernières semaines au sujet de la conclusion d’un accord de sponsoring maillot, le club de Sevilla FC est parvenu à ses fins en officialisant en fin de semaine dernière la signature d’un nouveau partenariat. Un accord qui permettra au club andalou d’accroître sensiblement ses recettes commerciales. Décryptage…

Le bricolage concernant la commercialisation de l’espace maillot est désormais de l’histoire ancienne pour la direction marketing de Sevilla FC. Plus d’un an après la fin de l’accord commercial noué avec l’office du tourisme malaisien, le club andalou est enfin parvenu à conclure un nouveau contrat de sponsoring maillot principal.

A l’image de son ancien partenariat, le club de Sevilla FC a souscrit à un nouvel accord de nation branding en s’associant avec l’Office du Tourisme de Porto Rico. Via la signature de cet accord, le club sévillan portera sur sa tenue l’inscription « SeePuertoRico.com » lors de ses rencontres officielles. De nombreuses activations seront également prévues tout au long de la saison.

« Nous sommes pleinement satisfaits de conclure un accord d’une telle importance. C’est sans aucun doute l’accord de sponsoring le plus important signé par Sevilla FC lors de ses 126 ans d’histoire. C’est un honneur de devenir l’ambassadeur de Porto Rico en Espagne et dans le monde, un territoire qui est très attractif pour les touristes. Je suis absolument persuadé que nous contribuerons au développement touristique de Porto Rico grâce à l’impact et la reconnaissance mondiale de notre marque. L’Office du Tourisme de Porto Rico réunit toutes les conditions et valeurs que nous recherchions au club » a alors indiqué José Castro, Président de Sevilla FC, lors de l’officialisation du partenariat.

« Nous sommes très heureux de conclure ce que nous pensons être l’un des partenariats les plus importants signés par l’Office du Tourisme de Porto Rico au cours des dernières années. Sevilla FC est l’un des clubs les plus importants au monde avec des supporters aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Europe et en Asie. Cet accord confère une visibilité sans précédent » a ainsi exprimé Ingrid I. Rivera Rocafort, Directrice Exécutive de l’Office du Tourisme de Porto Rico.

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  • Sevilla FC : quel est le montant du contrat signé avec l’Office du tourisme de Porto Rico ?

    Ni le montant de l’accord, ni la durée du partenariat n’ont été précisés au cours de la conférence de presse. Néanmoins, selon les informations divulguées par la presse espagnole, l’Office du Tourisme de Porto Rico aurait accepté de débourser 5 M€ par exercice pour conclure cet accord. Un montant qui est deux fois supérieur à la somme versée par la Malaisie lors de l’exercice 2014-15. Néanmoins, le montant est tout de même éloigné des ambitions initiales du service commercial du club, qui misait sur la conclusion d’un accord à hauteur de 10 M€ par saison.

    D’ailleurs, en signant un tel accord, l’Office du Tourisme de Porto Rico devrait être le grand gagnant de ce partenariat. Vainqueur à cinq reprises de l’Europa League et détenteur des trois dernières éditions, Sevilla FC a considérablement accru sa visibilité en Espagne et à l’international grâce à ses excellents parcours européens. Selon les datas dévoilées par le club et récoltées par Nielsen Sports, Sevilla FC serait actuellement le 4ème club ibérique en termes d’exposition télévisuelle, avec une audience cumulée de l’ordre de 200 millions de téléspectateurs ! Toujours selon les données du club, Sevilla FC serait en capacité d’offrir une exposition publicitaire de l’ordre de 27 M$ à son partenaire par exercice.

    Les arguments exposés par le club ont convaincu l’Office du Tourisme de Porto Rico de s’engager dans une telle collaboration. Via cet accord, cet Etat libre mais associé aux Etats-Unis compte développer significativement son activité touristique tout en attirant les investissements étrangers. Un accord qui permettra également à Sevilla FC de développer son internationalisation au sein d’un marché hispanophone comptant près de 3,5 millions d’habitants.

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    Source photo à la Une : Sevillafc.es

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