Marketing

Comment la signature de Di Maria a-t-elle dynamisé l’activité sociale du PSG ?

Actuellement en phase de reprise après sa blessure en finale de Copa America avec la sélection argentine, Angel Di Maria n’a pas encore disputé une seule minute sous le maillot parisien. Pourtant, ce dernier a contribué à considérablement accélérer l’activité sociale du club parisien. Explications…

Sa signature était un secret de polichinelle. Et pourtant, lors de l’officialisation de sa signature au PSG le 06 août dernier, Angel Di Maria a créé un véritable buzz sur l’ensemble des canaux digitaux du club parisien, suscitant un véritable emballement médiatique. L’arrivée du joueur a permis au club de battre quelques records en matière de performances sociales.

L’impact le plus impressionnant a vraisemblablement été mesuré sur le réseau social Twitter. Lors de la journée du 06 août, les hashtags lancés par la cellule digitale du club pour l’occasion #BienvenidoAngel et #DiMariaDay sont restés au top trend France durant toute la journée. Au total, les deux hashtags réunis, ont été repris dans près de 50 000 tweets sur le réseau social au cours de la seule journée du 06 août d’après les statistiques fournies par Topsy.

En plus des hashtags, le tweet du PSG annonçant la signature de l’international argentin a été retweeté près de 17 000 fois. Cela constitue un record dans l’histoire du club. La mention du compte officiel du club a également été reprise dans plus de 30 400 tweets distincts sur la journée du 06 août 2015, éclipsant totalement la victoire dans le trophée des champions, la reprise du championnat ou encore la victoire face au GFC Ajaccio.

Record pour le PSG sur Instagram

Concernant le réseau social Facebook, le recrutement d’Angel Di Maria n’est également pas passé inaperçu. La publication mentionnant l’officialisation a reçu plus de 300 000 mentions J’aime. Un score qui a bien évidemment dynamisé le taux d’engagement du club parisien mais également celui de la Ligue 1 dans son ensemble. Sur Instagram, la photo de l’officialisation du transfert du joueur a reçu plus de 95 200 mentions J’aime, ce qui constitue également un record pour le club.

di maria psg réseaux sociaux

La photo d’officialisation du transfert de Di Maria au PSG a suscité près de 100 000 mentions J’aime sur Instagram

Sur Vine, la vidéo du joueur a entraîné près de 1,2 million de loops et sur Snapchat, 60 000 personnes ont été touchées par la série Di Maria Day. La conférence de presse du joueur a également été suivie en direct par 187 000 personnes sur la chaîne Youtube du club.

Enfin, le site officiel a également été impacté par cette signature. Sur la seule journée du 06 août, le club a enregistré 220 000 visites pour 165 000 visiteurs uniques. D’après les informations relayées par le club, 40% de cette audience provenait de l’international.

Si Angel Di Maria parvenait à réussir ses débuts sous le maillot parisien en étant décisif dès les premières rencontres disputées, le PSG devrait alors connaître d’autres pics d’activités sur les réseaux sociaux. Une donnée qui ne laissera vraisemblablement pas insensible les annonceurs du club parisien dont certains ont déjà profité de l’arrivée de Di Maria pour communiquer à ce sujet sur leurs canaux argentins….

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer